productronica China 2016 : Plasmatreat réussit avec le traitement des grilles de connexion LED

Plasmatreat : productronica China 2016

Avec 1 088 exposants venus de 31 pays différents, le salon productronica China a ouvert ses portes en mars pour plus de 60 000 visiteurs. Au plus grand salon de Chine consacré à la conception et à la fabrication de produits électroniques, Plasmatreat a eu beaucoup de succès cette année à Shanghai avec la présentation de ses dernières innovations en matière de traitement au plasma atmosphérique de grilles de connexion (« leadframes ») et de composants électroniques.

Cette année, la participation au salon s'adressait tout particulièrement aux fabricants de systèmes électroniques pour l'industrie automobile et l'aéronautique, de circuits imprimés, d'écrans électroniques et de batteries ultra-puissantes, ainsi qu'aux équipementiers du secteur de la connectique. Pour les bandes FR4 fabriquées dans ces secteurs, ou pour les supports LED en cuivre qui y sont utilisés, un bon prétraitement de surface est absolument nécessaire avant de procéder au collage ou au laminage afin de garantir une adhérence élevée, et donc un fonctionnement parfait des systèmes électroniques.

 Au cours d'une démonstration en direct, Calvin Chen (directeur de la filiale Plasmatreat China) et ses collaborateurs, avec l'assistance de Thomas Markert, Managing Director de Plasmatreat Singapore, et de Rainer Schobert, Business Development Manager du département Electronic and Medical de Plasmatreat Deutschland, ont présenté aux visiteurs le prétraitement extrêmement efficace de la technologie plasma Openair. Les clients ont pu se rendre compte par eux-mêmes de la vitesse à laquelle une buse rotative actionnée par un système robotisé à 6 axes nettoyait et activait tout à la fois des circuits imprimés, des écrans et des grilles de connexion, le tout en quelques secondes.

Les visiteurs ont prêté une attention toute particulière au tout nouveau système de manipulation de grilles de connexion développé par Plasmatreat. Ce qui jusqu'à présent n'était possible qu'au moyen d'une chambre sous vide peut maintenant être effectué sous pression atmosphérique. Équipée de deux buses à jets rotatifs de type RD2005, l'installation plasma peut servir non seulement au nettoyage ultrafin et à l'activation, mais aussi par exemple à l'oxydoréduction du cuivre. Un élargissement avec un système PlasmaPlus permettrait en outre une polymérisation plasma fonctionnelle qui pourrait faire office de couche anticorrosive ou de couche d'adhérence.

Avec 40 % de visiteurs en plus par rapport à l'année précédente, Plasmatreat China a terminé le salon sur un succès.

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !