CHINAPLAS 2016 – 20 ans de technologie Plasmatreat

Le 25 avril, au New International Expo Center de Shanghai, CHINAPLAS, le plus grand salon d'Asie consacré aux matières plastiques, ouvrait ses portes à environ 3 300 exposants venus de 40 pays et près de 150 000 visiteurs du monde entier. Sous la devise « Made in Germany », 150 exposants, en ne comptant que le pavillon allemand, ont fait la démonstration de leurs produits. Plasmatreat y a présenté cette année l'histoire de 20 ans d'évolution de sa technologie.

Plasmatreat Team
L’équipe présente sur le stand, de gche à drte : Calvin Chen, General Manager de Plasmatreat China ; Thomas Markert, Managing Director de Plasmatreat Singapore ; Rainer Schobert, Business Development Manager du département Electronic and Medical (Plasmatreat Germany) ; Candy Zong, Marketing Administration Specialist ; Christian Buske, CEO & President Plasmatreat Group ; Christine Hennes, Head of Marketing (Plasmatreat Germany) ; James Deng, Technical Chief ; Remash Zeng, Sales Manager ; Alex Yu, Service Engineer ; David Lu, Sales Manager ; Anson Shao, Sales Manager

Les entreprises de traitement des matières plastiques constituent de loin la majeure partie de la base de clients de Plasmatreat. Cette fois-ci, Calvin Chen, General Manager de Plasmatreat China, cherchait à s'adresser avant tout aux fabricants des secteurs de l'automobile, de l'emballage, de l'électroménager et de l'électronique, mais aussi de la technique médicale et du moulage par injection.

Plasma Control Unit
Évolution de la technologie en 20 ans de Plasmatreat : le premier générateur plasma (à drte) et le nouveau système de contrôle plasma PCU (à gche)

En revenant sur le grand anniversaire célébré l'année dernière, les visiteurs ont eu l'occasion de s'informer sur les évolutions technologiques de Plasmatreat en 20 ans : du premier générateur plasma de type FG1001, conçu au milieu des années 90 et fonctionnant encore sur un système analogique, à la nouvelle unité PCU (Plasma Control Unit), un système numérique permettant de contrôler séparément différents paramètres plasma tels que la vitesse de rotation, la pression de l'air ou l'épaisseur du plasma.

En cette occasion particulière, Christian Buske, CEO et président du groupe Plasmatreat, Rainer Schobert, Business Development Manager du département Electronic and Medical et Christine Hennes, directrice marketing, ont fait le voyage depuis l'Allemagne, et Thomas Markert, Managing Director, est venu de Singapour pour aider Calvin Chen et son équipe à mettre en place leurs présentations.

Plasma live : le moniteur montre en vidéo les applications industrielles du plasma. Parallèlement au déroulement du film, un robot six axes commande en direct une buse de rotation qui simule avec du vrai plasma chacune des applications montrées sur le grand écran.

L'installation live « TreatScreen » a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs : afin de rendre visibles les applications réussies du plasma Openair® dans les différents secteurs de l'industrie, l'installation avait pour élément central un grand écran plat qui montrait au public différentes applications industrielles en vidéo – du plastique non traité à la pièce finie, en passant par le traitement au plasma dans la production. La particularité : parallèlement au déroulement du film, un robot six axes commandait en direct une buse de rotation de type RD1004 qui simulait avec du vrai plasma chacune des applications montrées sur le grand écran.

C'est avec une immense satisfaction que Calvin Chen revient sur le salon Chinaplas 2016 : « Les représentants industriels ont rencontré un très vif écho cette année. Nous avons pu enregistrer une hausse de la fréquentation de 30 pour cent par rapport à l'année précédente. »

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !