• Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

    Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile. Elles permettent de produire des surfaces de grande qualité dotées de propriétés bien définies et de réaliser de nouveaux assemblages de matériaux, et garantissent des processus de fabrication respectueux de l’environnement. Elles constituent les conditions préalables parfaites pour les innovations technologiques dans le domaine des nouveaux concepts de mobilité et de véhicules, comme la construction légère, la conduite autonome et l’électromobilité. Sécurité de process, efficacité en termes de coûts et automatisation intégrale assurées. (WOMAG 4, 2020)


    Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

  • Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

    Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux. La technologie permet de réaliser des liaisons de matériaux très adhérentes ainsi que de nouveaux assemblages. (JOT 3/2020)


    Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

  • Plus de combinaisons de matériaux, moins de coûts

    Exigences croissantes en matière de fonctionnalité des composants et nécessité de disposer de processus de fabrication efficaces : le moulage par injection multi-composants joue un rôle central dans le traitement des plastiques. Tous les matériaux ne peuvent pas être traités avec fiabilité selon la combinaison souhaitée. Le nouveau processus plasma InMould, totalement intégré dans le processus de moulage par injection, permet un gain d’efficacité en production et ouvre la voie à des combinaisons de matériaux totalement nouvelles. La magazine Kunststoffe (01/2020) vous informe en détail.


    www.kunststoffe.de/en/

    More Material Combinations, Lower Costs (English)

  • PlasmaPlus®:
    Vers de nouveaux standards de qualité grâce au plasma

    Quand, il y a plus de dix ans, un fournisseur du secteur automobile a annoncé qu'il revêtait une pièce en aluminium, essentielle à la sécurité, avec du plasma atmosphérique pour obtenir une meilleure protection contre la corrosion, la nouvelle a fait sensation. Aujourd'hui, plus d'un million de pièces sont pré-traitées annuellement avant collage à l'aide de PlasmaPlus®. Le magazine spécialisé WOMAG (6/2019) en témoigne.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    PlasmaPlus®: Setting new quality standards with plasma (English)

  • POLYMER COMPOSITES 2019 –
    Le plasma optimise les process de collage dans la fabrication automobile

    Les nouvelles technologies et tendances pour les polymères en plastique, de leur fabrication à leur usinage : voilà le thème de la conférence internationale POLYMER COMPOSITES 2019 organisée par l'association tchèque Association for Technical Support and Promotion of Polymer Composites. Une entrée du catalogue décrit comment l'Openair-Plasma® a significativement amélioré les process de collage pour les utilisateurs du secteur de la fabrication automobile.


    polymer-composites.cz/en

    Plasma optimizes adhesive processes in the automotive industry (English)

  • Protection anticorrosion : Précise et écologique

    La chimie humide fait encore aujourd'hui partie des méthodes d'application les plus fréquemment utilisées dans le secteur pour le prétraitement de surfaces en aluminium avant le collage. Il existe par ailleurs des alternatives depuis longtemps. La revue spécialisée allemande WOMAG (03/2019) explique de quelle manière la technologie PlasmaPlus® peut efficacement remplacer les méthodes dangereuses pour l'environnement.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Corrosion protection: Right on target and eco-safe (English)

  • Construction automobile :
    « L’adhérence tout droit sortie des buses plasma »

    Si ce n'était qu'une vision il y a encore 25 ans, le plasma tout droit sorti des buses pose aujourd'hui des jalons dans presque tous les domaines industriels dans le monde entier, pour le prétraitement de surfaces de matériau avant le collage. Le process du plasma atmosphérique, intégré pour la première fois dans la production en série au milieu des années 90, est particulièrement profitable à la construction automobile. ADHESION Adhesives & Sealants (4[12]/2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    https://www.springerprofessional.de/adhesion-adhesives-sealants/5034764

    Automotive engineering: “Adhesion from the plasma nozzle” (English)

  • Une adhérence sûre des peintures aqueuses

    La garantie de pouvoir répondre aux exigences qualitatives des process de peinture commence par le prétraitement des surfaces des matériaux. Si la peinture est sans solvants, avec des systèmes de peinture en phase aqueuse, le premier choix doit se porter vers un prétraitement au plasma atmosphérique, écologique et très efficace. Le magazine IST (International Surface Technology n° 3[11].2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.ist-surfacetechnology.com

    Reliable adhesion of water-based paints (English)

  • Renoncer aux produits chimiques:
    Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile

    Pour les plastiques non polaires, une activation des surfaces est impérativement nécessaire pour une adhérence sûre et stable sur le long terme des colles et vernis. Avec le développement de la technologie plasma Openair®, une solution que l'industrie automobile souhaitait depuis longtemps existe depuis plus de 20 ans : une alternative aux process de prétraitement chimiques humides pour les surfaces des matériaux. WERKSTOFFE (9/2018) vous informe.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Dispensing with chemicals (English)

  • Une question d’énergie de surface

    Les problèmes d'adhérence de colle ou de vernis sur les surfaces plastiques proviennent souvent d'une énergie de surface trop faible. Un prétraitement au plasma peut rapidement y remédier. Le magazine annuel KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG 2018 explique comment le plasma Openair® répond aux exigences techniques et qualitatives les plus strictes de la construction automobile.


    www.kuhn-fachmedien.de/Verlagsprogramm/Kunststoff

    It's all about surface energy (English)

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