• Recherche pour la sécurité civile : Décontamination au plasma DBD

    Dans le cadre du projet de recherche nommé « MoPlasDekon » (décontamination mobile au plasma) subventionné par le ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche allemand (BMBF), Plasmatreat et ses partenaires de projet ont développé un désinfecteur au plasma permettant, dans des situations présentant une menace biologique, la décontamination de surfaces impures sans utilisation de produits chimique. MEDICINE & TECHNOLOGY (n°1[11].2019) vous informe.


    medizin-und-technik.industrie.de

    Research for civil protection: Decontamination with DBD plasma (English)

  • Prétraitements sur polymère : les atouts du plasma à pression atmosphérique

    Dans la technique médicale, l'influence ciblée sur les propriétés de surface des pièces en matière plastique revêt une importance particulière. Openair-Plasma® permet des prétraitements de haute efficacité à des points bien définis. Le magazine spécialisé DeviceMed France a publié un article détaillé à ce sujet sur son site Internet en septembre 2019.


    www.devicemed.fr

    Prétraitements sur polymère : les atouts du plasma à pression atmosphérique

  • Le plasma dans la prévention des catastrophes

    Avec la technologie plasma mobile récemment développée, il devrait être possible pour la première fois d'effectuer partout dans le monde la désinfection nécessaire des surfaces contaminées dans les zones dangereuses sans utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé et dangereux pour l'environnement. WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (MATÉRIAUX DE FABRICATION), vous informe dans son édition n° 5 [9-10] /2019 de manière détaillée sur les raisons et les résultats du projet de recherche MoPlasDekon.


    werkstoffzeitschrift.de

    Plasma for disaster relief (English)

  • Le plasma dans les catastrophes biologiques

    Accompagnée de ses partenaires au sein du projet de recherche « MoPlasDekon », l'entreprise Plasmatreat a développé un système de décontamination d'un nouveau genre, permettant d'éviter tout risque biologique dans des zones infectées, à l'aide d'une technique respectueuse de l'environnement. Le désinfecteur au plasma mobile devrait permettre, à l'avenir, de sécher et d'éliminer les agents pathogènes dangereux d'objets et de périmètres, sans aucun recours aux produits chimiques. Le magazine spécialisé WOMAG (7-8/2019) vous informe.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Plasma in biological disasters (English)

  • Avant-gardiste –
    le plasma PA pour la technique médicale

    En technique médicale, l'influence ciblée des propriétés de surface propres aux éléments en plastique se révèle particulièrement importante. Les techniques de Openair-Plasma® et PlasmaPlus® permettent le prétraitement de zones bien définies. Dans son numéro spécial MEDPLAST 2019, le journal spécialisé en matériau plastique PLASTVERARBEITER en décrit les applications et les possibilités qui en découlent.


    www.plastverarbeiter.de

    AP plasma for medical engineering (English)

  • Cover story:
    Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue IST (International Surface Technology), journal des techniques de surface (n° 1[3]/2017) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    link.springer.com/journal/35724

    Atmospheric Plasma Coating - Adhesion as a Benchmark (English)

  • Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue JOT (Journal für Oberflächentechnik, journal des techniques de surface, n° 12/2016) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Hybrid technology – adhesion as a benchmark (English)

  • Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

    La chaire de technique médicale de l'Université technique de Munich teste la biocompatibilité des revêtements plasma Openair®. Le but est de développer un revêtement qui n'endommage pas les cellules ni les tissus, et qui présente des caractéristiques superficielles optimales dans le corps humain. La revue KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (04/2016) fait le point sur les résultats obtenus à l'heure actuelle et sur les possibilités d'application futures.


    www.kunststoffe.de/en/

    Medical Technology: Resistant and non-toxic surfaces created inline (English)

  • Médecine : nouvelles fonctions de surface grâce au nano-revêtement plasma sous pression atmosphérique

    Déjà utilisé dans le monde entier dans l'industrie automobile, des matières plastiques et solaire, le plasma Openair® s'apprête à présent également à conquérir la technique médicale. Le magazine suisse POLYSURFACES (6/2014) vous informe sur la recherche et les applications.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Medicine: New surface functions using plasma nanocoating under atmospheric pressure (English)

  • Plasmatreat étend son service R&D

    Dans le nouveau laboratoire de microbiologie du siège de Plasmatreat à Steinhagen, des chercheurs étudient les possibilités d'utilisation du plasma atmosphérique pour la désinfection. INGREDIENTS & PROCESSING CHAIN (5/2014) présente le laboratoire et les procédés appliqués.


    Plasmatreat expands its R&D department (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !