• L’adhérence : un facteur de sécurité

    Lorsque l'adhérence n'est plus seulement une question de fonctionnement, mais également de sécurité du produit, le prétraitement du matériau au plasma est souvent le seul moyen de répondre à cette exigence. Le manuel DICHTUNGSTECHNIK JAHRBUCH 2020 (« Annuaire annuel sur les techniques d'étanchéité 2020») décrit en détail l'utilisation des technologies Plasmatreat pour les process industriels de collage et d'étanchéité relatifs à la sécurité.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/Fachbuecher/Dichtungstechnik-Jahrbuecher/JAHRBUCH-Dichten.-Kleben.-Polymer.-2020

    Adhesion as a safety factor (English)

  • Une décision innovante : L’adhérence sans primaire

    Il y a quelques années seulement, un fabricant de luminaires présent au niveau mondial a décidé de prendre un tournant radical pour sa méthode de prétraitement avant collage. Le plasma à pression atmosphérique utilisé à la place de produits chimiques humides offre l'adhérence élevée nécessaire à des milliers de boîtiers pour luminaires en aluminium produits chaque année. ALUMINIUM-PRAXIS (Kick-Off Edition 11/2019) vous informe.


    www.alu-web.de

    Groundbreaking decision: Adhesion without primer (English)

  • Durablement étanche et glacial sur les mers du globe

    Si même après treize ans, trois méthaniers géants naviguent toujours en toute sécurité sur les océans, c'est en grande partie grâce au Openair-Plasma® et à la collaboration des ingénieurs franco-allemands lors de la réalisation du procédé de collage de l'isolation des réservoirs, indispensable pour la sécurité. Le magasine professionnel DICHT! (« ÉTANCHE ! ») expose dans son édition n° 3/2019 la plus grande application de cette technologie plasma jamais réalisée.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT/DICHT!-Ausgabe-3.2019

    Sustainably tight and ice-cold across the oceans (English)

  • POLYMER COMPOSITES 2019 –
    Le plasma optimise les process de collage dans la fabrication automobile

    Les nouvelles technologies et tendances pour les polymères en plastique, de leur fabrication à leur usinage : voilà le thème de la conférence internationale POLYMER COMPOSITES 2019 organisée par l'association tchèque Association for Technical Support and Promotion of Polymer Composites. Une entrée du catalogue décrit comment l'Openair-Plasma® a significativement amélioré les process de collage pour les utilisateurs du secteur de la fabrication automobile.


    polymer-composites.cz/en

    Plasma optimizes adhesive processes in the automotive industry (English)

  • Construction automobile :
    « L’adhérence tout droit sortie des buses plasma »

    Si ce n'était qu'une vision il y a encore 25 ans, le plasma tout droit sorti des buses pose aujourd'hui des jalons dans presque tous les domaines industriels dans le monde entier, pour le prétraitement de surfaces de matériau avant le collage. Le process du plasma atmosphérique, intégré pour la première fois dans la production en série au milieu des années 90, est particulièrement profitable à la construction automobile. ADHESION Adhesives & Sealants (4[12]/2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    https://www.springerprofessional.de/adhesion-adhesives-sealants/5034764

    Automotive engineering: “Adhesion from the plasma nozzle” (English)

  • Virage à 180° pour les process de prétraitement

    Lors de la recherche d'une méthode écologique pour optimiser l'adhérence de ses boîtiers en aluminium, le fabricant de luminaires Waldmann a trouvé son bonheur auprès de Plasmatreat : au lieu d'utiliser un agent nettoyant et un primaire contenant des solvants, le plasma Openair® assure l'étanchéité et la tenue des collages sur les éclairages LED de machine montés en applique. Le journal spécialisé WOMAG (10/2018) vous informe.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    180 degree turn in the pretreatment process (English)

  • Une question d’énergie de surface

    Les problèmes d'adhérence de colle ou de vernis sur les surfaces plastiques proviennent souvent d'une énergie de surface trop faible. Un prétraitement au plasma peut rapidement y remédier. Le magazine annuel KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG 2018 explique comment le plasma Openair® répond aux exigences techniques et qualitatives les plus strictes de la construction automobile.


    www.kuhn-fachmedien.de/Verlagsprogramm/Kunststoff

    It's all about surface energy (English)

  • Protection sans chrome –
    Plasmatreat dans l’industrie de l’aluminium

    Il existe des alternatives aux prétraitements énergivores et néfastes pour l'environnement lors du traitement de l'aluminium. L'utilisation de plasma à pression atmosphérique constitue une alternative particulièrement économe en énergie. ALUMINIUM-PRAXIS (6/2018), le magazine leader en Allemagne spécialisé pour l'industrie de l'aluminium vous informe sur les avantages et les applications des technologies Plasmatreat dans un dossier spécial.


    www.alu-web.de

    Chrome-free protection (English)

  • « Technique de collage : nouvelles tendances et solutions »
    Le PDG de Plasmatreat, Christian Buske, prend position

    À quelles nouvelles tendances dans le domaine des techniques de collage votre entreprise offre-t-elle des solutions et quels sont les enjeux ? Comment fonctionne le transfert de connaissances vers l'utilisateur et quel est le rôle des prestations de service dans vos projets ? C'est avec ces questions que la revue spécialisée DICHT! (N° 2(6)/2018) a demandé à des entreprises triées sur le volet de prendre position.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Bonding technology – new trends and solutions (English)

  • « Traiter des surfaces sans potentiel » - Le plasma atmosphérique pour un processus de collage durable des luminaires LED

    Un fabricant de luminaires leader du marché a décidé de procéder à un changement radical pour le prétraitement avant collage de ses luminaires industriels LED. La stabilité sur le long terme de la liaison collée est améliorée de manière parfaitement écologique avec le remplacement du processus chimique humide par le plasma atmosphérique. La revue spécialisée DICHT! (n° 4[12]/2017) résume les motifs et les conséquences de ce virage à 180°.


    http://www.isgatec.com/index.php/en/Media/DICHT

    “Potential-free surface treatment” AP plasma ensures sustainable adhesive processes for LED lighting (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !