• Prétraitement écologique de l’aluminium

    L'utilisation de chimie humide pour le prétraitement de surfaces en aluminium était et reste la norme, bien que le désir d'éviter les substances toxiques et l'utilisation excessive d'énergie, soit en croissance constante. À l'aide d'exemples d'application, POLYSURFACES (n° 4[11].2019) nous informe sur la manière dont les technologies Openair-Plasma® et PlasmaPlus® permettent d'économiser de l'énergie et de remplacer totalement les process de prétraitement nuisibles pour l'environnement.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Prétraitement écologique de l’aluminium

  • PlasmaPlus®:
    Vers de nouveaux standards de qualité grâce au plasma

    Quand, il y a plus de dix ans, un fournisseur du secteur automobile a annoncé qu'il revêtait une pièce en aluminium, essentielle à la sécurité, avec du plasma atmosphérique pour obtenir une meilleure protection contre la corrosion, la nouvelle a fait sensation. Aujourd'hui, plus d'un million de pièces sont pré-traitées annuellement avant collage à l'aide de PlasmaPlus®. Le magazine spécialisé WOMAG (6/2019) en témoigne.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    PlasmaPlus®: Setting new quality standards with plasma (English)

  • Protection anticorrosion : Précise et écologique

    La chimie humide fait encore aujourd'hui partie des méthodes d'application les plus fréquemment utilisées dans le secteur pour le prétraitement de surfaces en aluminium avant le collage. Il existe par ailleurs des alternatives depuis longtemps. La revue spécialisée allemande WOMAG (03/2019) explique de quelle manière la technologie PlasmaPlus® peut efficacement remplacer les méthodes dangereuses pour l'environnement.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Corrosion protection: Right on target and eco-safe (English)

  • Plasma-SealTight® : aucune chance pour la corrosion

    Lorsque l'humidité, associée à de l'oxygène, pénètre dans les interfaces d'une liaison métal/plastique obtenue par le procédé de moulage par injection, il existe un risque de corrosion et donc d'un échec de l'adhérence du composant hybride. Contrer durablement cet effet est l'objectif de la technologie plasma innovante SealTight®. Le manuel DICHTUNGSTECHNIK JAHRBUCH 2019 (« Techniques d'étanchéité / Publication annuelle 2019 ») décrit le process de manière exhaustive et présente les excellents résultats des tests.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media

    Plasma-SealTight®: No chance for corrosion (English)

  • Construction automobile : Anti-corrosion de la buse plasma

    Cuando hace diez años, ZF TRW Automotive decidió aplicar una capa con plasma atmosférico en un componente de seguridad hecho de aluminio a fin de mejorar la protección contra la corrosión, esto fue un estreno mundial. Actualmente, la empresa somete a un pretratamiento con la tecnología ecológica de toberas de Plasmatreat más de un millón de componentes. La revista especializada ALUMINIUM-PRAXIS (10/2017) informa sobre la aplicación exitosa.


    www.alu-web.de

    Automotive Engineering: Corrosion protection from the plasma nozzle (English)

  • La Une
    « Matière plastique et métal : une liaison forte »

    Un nouveau procédé de revêtement nommé Plasma-SealTight® offre une solution utilisable dans le monde entier pour améliorer l'adhérence des composites matières plastiques/métal dans l'industrie du moulage par injection. Le magazine numérique PLASTIX-WORLD (06/2017) vous informe en détail dans son article à la une.


    www.plastix-world.com

    Plastic and metal: a strong connection (English)

  • Symbiose du métal et du plastique

    Un revêtement plasma innovant associé à des composites thermoplastiques optimisés permet désormais la liaison particulièrement résistante et étanche aux fluides des composants hybrides moulés par injection. Le journal suisse OBERFLÄCHEN / POLYSURFACES (n° 2(5)/2017) vous informe.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Symbiosis between metal and plastic (English)

  • Entretien

    « Savoir fabriquer des produits dotés de surfaces rendues fonctionnelles de manière ciblée implique une toute nouvelle dimension de la capacité d'innovation, dont nous ne pouvons aujourd'hui supposer l'étendue que dans ses grandes lignes », ont déclaré les experts en plasma Christian Buske (Plasmatreat) et Dr. Jörg Ihde (Fraunhofer IFAM) lors d'un entretien avec ALUMINIUM PRAXIS (5/2017).


    www.alu-web.de/en

    Interview (English)

  • Cover story:
    Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue IST (International Surface Technology), journal des techniques de surface (n° 1[3]/2017) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    link.springer.com/journal/35724

    Atmospheric Plasma Coating - Adhesion as a Benchmark (English)

  • Technique hybride : un nouveau revêtement plasma fixe les composites hybrides en moulage par injection

    Lorsque des fluides corrosifs traversent l'interface de plastique / métal et pénètrent dans une pièce moulée par injection, celle-ci peut s'abîmer, voire se décoller. Plasma-SealTight® est une technologie d'avenir pour créer des composites hybrides stables à long terme. La revue WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (« Matériaux en production », n° 1/2017) donne des détails sur ce nouveau procédé.


    werkstoffzeitschrift.de

    Hybrid technology: New plasma sealing technology ensures hybrid bonds in the injection molding process (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !