• Revêtement de bobine :
    Le plasma remplace le nettoyage fin chimique

    Depuis 12 ans, Openair-Plasma permet à l'un des principaux fabricants de protections solaires, d'éviter l'utilisation de produits chimiques lors du process de nettoyage fin avant laquage de ses bandes en aluminium et donc de participer de manière exemplaire à la protection de l'environnement. Le magazine spécialisé ALUMINIUM-PRAXIS le raconte de manière détaillée dans une édition spéciale « Efficacité énergétique et en matière de ressources dans l'industrie de l'aluminium » (01[5].2019).


    www.alu-web.de

    Coil Coating: Plasma replaces chemical fine cleaning (English)

  • Utilisation du plasma à pression atmosphérique

    Avec le développement et l'utilisation des buses plasma, Plasmatreat a établi dès 1995 dans la technique de fabrication une technologie au plasma atmosphérique intégrable en continu dans les process de production automatisés. L'édition spéciale WOTECH « Fundamentals of Surface Technology 2018 » (Bases de la technologie des surfaces 2018) décrit le process et énumère les possibilités d'utilisation et les applications.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Using atmospheric pressure plasma (English)

  • Aller plus vite avec le plasma

    Un procédé d'imprégnation récemment breveté utilise le plasma® Openair® et PlasmaPlus® non seulement pour améliorer les propriétés de glisse et la résistance aux frottements des semelles des skis de course, mais aussi pour multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée. La revue spécialisée suisse POLYSURFACES vous informe sur ce procédé de recherche fascinant.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Faster with Plasma (English)

  • Le plasma pour des résultats spéctaculaires

    Une équipe de recherche italienne a développé et fait breveter un nouveau processus d'imprégnation, qui, grâce à l'utilisation de plasma atmosphérique, multiplie par six la quantité de fart adsorbable sur les semelles de skis de compétition. ICT (IPCM/ICT Industrial Cleaning Technologies 6/2015) vous dévoile les détails.
    ipcm® Industrial Cleaning Technologies no. 7, pp. 36-41, May/June 2015, ©ipcm


    www.ipcm.it

    Plasma for spectacular results (English)

  • Brevet « PlasmaSki » : un tournant révolutionnaire dans le ski

    Un procédé innovant permet l'application de six fois la quantité de cire sur les surfaces de glisse en polyéthylène de masse moléculaire très élevée fritté des skis de compétition. Le procédé « PlasmaSki » utilise dans une première étape le plasma Openair® sur la surface de glisse pour le nettoyage fin de la structure moléculaire du polyéthylène de masse moléculaire très élevée. Le nanorevêtement qui renforce les parois cellulaires est réalisé dans une deuxième étape. Plus d'informations sur PLASTICS TECHNOLGY – online (2/2015).
    www.ptonline.com/articles/applications-plasma-ski-patent-a-game-changer-for-skiing


    www.ptonline.com

    Plasma Ski Patent: A Game Changer For Skiing (English)

  • Le plasma donne des ailes – nouveau procédé pour la préparation des skis de compétition

    Le centre scientifique italien Environment Park est parvenu à breveter un nouveau procédé d'imprégnation sensationnel pour les skis de compétition en utilisant les technologies Openair® et PlasmaPlus de Plasmatreat. Le journal spécialisé KUNSTSTOFFE-INTERNATIONAL („Plastiques Internationales", 1/2015) vous informe dans les moindres détails.


    www.kunststoffe-international.com

    Plasma makes skis fly - New impregnation process for race skis (English)

  • Soif de vitesse – Le plasma rend les skis de compétition plus rapides

    Une équipe italienne de recherche est parvenue, en utilisant la technologie plasma Openair®, à multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée sur la surface de glisse des skis de compétition. Le journal JOT/IST (International Surface Technology 12/2014), leader dans le domaine de la technologie des surfaces, vous informe dans les moindres détails sur ce procédé passionnant.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Feeling the Rush of Speed – plasma makes race skis faster (English)

  • Révolution dans l'univers du ski avec la technologie plasma

    L'utilisation de la technologie Plasmatreat a permis au service Plasma-Nano-Tech de l'Environment Park de Turin en Italie, de développer et de déposer un brevet pour un procédé innovant. Les propriétés fonctionnelles des surfaces de glisse des skis de compétition en polyéthylène de masse moléculaire très élevée ont été modifiées dans l'objectif d'augmenter la quantité maximale de cire absorbable. Le magazine international IPCM (7/2014) vous informe.


    www.ipcm.it

    The new revolution in the skiing world with plasma technology (English)

  • Nettoyer à la vitesse du son. Le plasma atmosphérique pour des processus de nettoyage exigeants

    Un bon prétraitement est impérativement nécessaire pour assurer une adhérence sûre et stable sur le long terme des collages et des peintures. La revue spécialisée « Cleaning » de l‘IPCM (International Paint & Coating Magazine 2012/10) vous informe sur le nettoyage rapide haute efficacité au plasma Openair®.


    www.ipcm.it

    Cleaning at the speed of sound (English)

  • Plasma Openair® au lieu de plasma basse pression

    Le fabricant de capteurs Novotechnik qualifie l'utilisation du plasma Openair® comme un jalon dans le développement de ses revêtements de plaques de circuit imprimé. La magazine spécialisé « SENSOR-MAGAZIN » (magazine dédié aux capteurs) y consacre un article dans son numéro de Mars 2011.


    www.sensormagazin.de

    Atmospheric Plasma sets standards in the coating process of circuit boards (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !