• Durablement étanche et glacial sur les mers du globe

    Si même après treize ans, trois méthaniers géants naviguent toujours en toute sécurité sur les océans, c'est en grande partie grâce au Openair-Plasma® et à la collaboration des ingénieurs franco-allemands lors de la réalisation du procédé de collage de l'isolation des réservoirs, indispensable pour la sécurité. Le magasine professionnel DICHT! (« ÉTANCHE ! ») expose dans son édition n° 3/2019 la plus grande application de cette technologie plasma jamais réalisée.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT/DICHT!-Ausgabe-3.2019

    Sustainably tight and ice-cold across the oceans (English)

  • Une question de sécurité : le plasma dans l’avionique

    Si le service radio aérien ne fonctionne plus entre le pilote et la tour de contrôle, la sécurité des passagers n'est plus garantie. Pour le fabricant de systèmes Rohde & Schwarz, leader sur le marché mondial, Openair-Plasma® assure l'adhérence stable à long terme de la couche de protection polymère sur les composants plastifiés de l'assemblage SMD des cartes de circuits. Le magazine KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG rapporte cette étude de cas dans son édition annuelle 2019.


    kuhn-fachmedien.de/magazin/kunststoff-verarbeitung

    A Question of Safety – Plasma in Avionics (English)

  • Protection sans chrome –
    Plasmatreat dans l’industrie de l’aluminium

    Il existe des alternatives aux prétraitements énergivores et néfastes pour l'environnement lors du traitement de l'aluminium. L'utilisation de plasma à pression atmosphérique constitue une alternative particulièrement économe en énergie. ALUMINIUM-PRAXIS (6/2018), le magazine leader en Allemagne spécialisé pour l'industrie de l'aluminium vous informe sur les avantages et les applications des technologies Plasmatreat dans un dossier spécial.


    www.alu-web.de

    Chrome-free protection (English)

  • À l’image de la nature –
    le plasma dans la fabrication de panneaux de construction légère

    La mise en œuvre des stratégies d'avenir, comme l'économie des ressources et l'efficacité énergétique, nécessite des solutions innovantes. Avec la fabrication de grands panneaux à structure en nid d'abeille et l'utilisation du plasma Openair® pour le prétraitement des surfaces avant le laquage, le fabricant MonoPan Composites obtient, depuis de nombreuses années, une qualité élevée destinée à l'industrie des véhicules utilitaires. IST (International Surface Technology, 1[3]/2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/zeitschrift/ist-international

    Plasma for lightweight panel production (English)

  • Collage structurel : le plasma remplace les solvants et les processus d'égrenage

    Schmitz Cargobull, le fabricant leader en Europe de remorque de poids lourds, a renoncé depuis de nombreuses années déjà aux solvants organiques avant le collage structurel des panneaux en sandwich. Plus de 16 000 nouveaux semi-remorques frigorifiques sont prétraités ici chaque année au plasma Openair®. WERKSTOFFE (n° 5/2017) vous informe en détail sur l'application sur grande surface.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Structural bonding: Plasma replaces solvent and keying processes (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

  • Prétraitement durable au plasma atmosphérique

    Pour une adhérence sûre et durable des vernis et collages sur les pièces d'avion en plastique, en métal ou en matériaux composites, le plasma atmosphérique s'est développé comme étant une alternative écologique et économique aux méthodes de prétraitement traditionnelles. La revue américaine spécialisée PRODUCTS FINISHING (n° de juin 2015) vous informe.


    www.pfonline.com

    Sustainable Pretreatment with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Plasma pour l’industrie aéronautique et aérospatiale

    Pour la protection anticorrosion nécessaire et l'adhérence durable du laquage de protection sur la surface des avions, il existe une méthode écologique et garantissant un procédé sûr. Les constructeurs d'avions testent à l'heure actuelle l'utilisation du plasma atmosphérique Openair®. IST (4/2015), la revue internationale consacrée aux traitements de surface, vous informe des différentes possibilités d'application.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Plasma for Aviation and Aerospace Industries (English)

  • Romeo Sierra calling Papa Tango – le plasma pour une compréhension sûre des communications radio dans l‘aéronautique

    La sécurité des passagers aériens dépend en grande partie de la compréhension claire entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Pour garantir une adhérence fiable de la peinture de protection sur les éléments de communication radio plastifiés dans l'aéronautique, les composants électroniques très sensibiles sont prétraités au plasma Openair®. CHEMICAL TECHNOLOGY (11/2014) vous informe en détail sur cette application.


    www.crown.co.za/chemical_technology.htm

    Romeo Sierra calling Papa Tango – atmospheric pressure plasma for secure airborne communication (English)

  • Avionique – Le plasma sous pression atmosphérique en application

    Grâce à son absence de potentiel électrique, le procédé au plasma Openair® protège les éléments de construction CMS dans les communications aéronautiques, sans endommager les composants électroniques extrêmement sensibles. Le magazine américain SMT (Surface-Mount Technology 11/2014) vous présente un historique complet de l’application.


    www.smtonline.com

    Avionics: Atmospheric Pressure Plasma Case Study

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