• Collage structurel : le plasma remplace les solvants et les processus d'égrenage

    Schmitz Cargobull, le fabricant leader en Europe de remorque de poids lourds, a renoncé depuis de nombreuses années déjà aux solvants organiques avant le collage structurel des panneaux en sandwich. Plus de 16 000 nouveaux semi-remorques frigorifiques sont prétraités ici chaque année au plasma Openair®. WERKSTOFFE (n° 5/2017) vous informe en détail sur l'application sur grande surface.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Structural bonding: Plasma replaces solvent and keying processes (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

  • La technique au plasma à la place des solvants

    Chaque année, le fabricant de remorques Schmitz Cargobull, leader en Europe, fait l'économie d'au moins 20 tonnes de produits chimiques lors du prétraitement des panneaux sandwich des grandes caisses frigorifiques. En lieu et place des produits chimiques, l'entreprise a recours au plasma à pression atmosphérique pour le nettoyage et l'activation des surfaces. Le journal spécialisé JOT (3/2014) fournit un rapport détaillé sur son application et les raisons qui ont conduit à y recourir.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Plasma Technology instead of Solvents (English)

  • Restez cool !

    La protection de l'environnement est un thème central pour les sociétés de transport. Schmitz Cargobull, le plus grand fabricant de remorques en Europe, construit plus de 15 000 nouvelles remorques frigorifiques par an. La construction respectueuse de l'environnement des camions intègre l'utilisation du plasma Openair®. Le numéro 10/2010 du magazine allemande dédié aux matières plastiques, PLASTVERARBEITER, vous informe.


    www.plastverarbeiter.de

    Keep cool (English)

  • Collage structurel de composites: utilisation du Plasma Openair® chez Schmitz Cargobull

    Le principal fabricant européen de semi-remorques utilise le traitement plasma atmosphérique avant de coller les caisses frigorifiques géantes qui équipent ses camions.
    Ce traitement lui permet d’atteindre une étanchéité et une adhérence maximales, tout en préservant l’environnement lors du montage. Dans son édition 9/2008, le magazine ADHÄSION fournit sur plusieurs pages des informations détaillées à ce sujet, tout en l’annonçant en page de couverture.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Example of use for atmospheric plasma technique: Adhesive bonding of refrigerated container structures (English)

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