• Électronique : vers l’avenir avec le kaizen et le plasma

    Changement radical : au lieu d'être traités avec un solvant et une couche d'apprêt, comme c'était le cas jusqu'ici, les éclairages LED de machines en saillie du fabricant d'éclairages Waldmann, installé dans le sud de l'Allemagne, sont désormais prétraités au plasma Openair® avant d'être collés. Comment, pourquoi et quels avantages pour le fabricant – c'est ce que nous explique la revue ELEKTRONIK-PRAXIS dans son numéro anniversaire (N° 15 [11.8.]/2016).


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Electronics: Kaizen and plasma herald the future (English)

  • Technique hybride : ultra-puissante et étanche aux fluides

    Le revêtement PlasmaPlus® consolide les matériaux composites en plastique et métal en processus de moulage par injection
    Après deux ans de préparation, Plasmatreat et le fabricant de matières plastiques composites AKRO PLASTIC lancent ensemble une nouvelle solution système qui non seulement promet une adhérence particulièrement élevée et étanche aux fluides entre le plastique et le métal en processus de moulage par injection, mais qui est aussi anticorrosive, écologique et particulièrement économique. Un compte-rendu complet se trouve dans KUNSTSTOFFE- International (2016/6-7)).


    www.kunststoffe-international.com

    Hybrid Technology: Ultra-Strong and Media-Tight (English)

  • Une tenue parfaite et une esthétique élégante – Le plasma en ligne avant le laquage

    Il existe de nombreuses méthodes de prétraitement employées avant de procéder au laquage ; parmi celles-ci, l'utilisation de substances liquides chimiques nocives pour l'environnement compte encore parmi les plus courantes. Pourtant, il est possible de faire autrement. Un prétraitement au plasma atmosphérique est non seulement écologique, mais aussi bien plus économique, plus rapide et plus sûr. La revue IST (International Surface Technology No.2 (7)/2016) vous en dit plus.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Perfect hold and flawless finish: In-line plasma treatment before painting (English)

  • Voilà le soleil – Traitement au plasma d’une voiture de course solaire en PRFC

    Avec moins de poids, on consomme moins d'énergie. Le prétraitement au plasma Openair® a permis, pour la construction de la carrosserie en PRFC d'une voiture de course solaire, non seulement de réaliser un nouveau processus d'assemblage bien plus rapide, mais aussi de réduire le poids de plusieurs kilos. La revue spécialisée sud-africaine SA PLASTICS (6-7/2016) donne des détails sur la fabrication.


    www.saplastics.co.za

    Here Comes the Sun - Plasma treatment of a CFRP solar race car (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue POLYSURFACES (No.3 [6]/2016) vous en parle en détail.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Tournant vers l’avenir – Prétraitement d’éclairages LED au plasma atmosphérique

    Après avoir utilisé pendant des années des produits chimiques liquides, un des principaux fabricants d'éclairages du sud de l'Allemagne a décidé de changer radicalement son procédé de prétraitement. Avant d'être collés, les voyants LED posés en saillie sur les machines sont aujourd'hui prétraités de façon écologique, non plus avec des solvants et des apprêts, mais au plasma Openair®. La revue spécialisée ADHESION (No.2 [6]/2016) vous explique le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    http://link.springer.com/journal/35784/13/2/page/1

    Turn to the Future - Pretreatment of LED Lights with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

    La chaire de technique médicale de l'Université technique de Munich teste la biocompatibilité des revêtements plasma Openair®. Le but est de développer un revêtement qui n'endommage pas les cellules ni les tissus, et qui présente des caractéristiques superficielles optimales dans le corps humain. La revue KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (04/2016) fait le point sur les résultats obtenus à l'heure actuelle et sur les possibilités d'application futures.


    www.kunststoffe.de/en/

    Medical Technology: Resistant and non-toxic surfaces created inline (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Le plasma atmosphérique rend plus légère la carrosserie CFC d'une voiture solaire
    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue COMPOSITE SOLUTIONS (n° 2/2016) vous en parle en détail.


    www.compositesolutions.it

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Le changement constant comme recette du succès : 20 ans de Plasmatreat

    « S'il y a bien une chose qui représente typiquement Plasmatreat, c'est le changement. » Voilà comment Christian Buske, président-directeur général de Plasmatreat, décrivait à l'automne 2015 les changements féconds qu'a connus son entreprise au cours des 20 dernières années. IPCM (International Paint and Coating Magazine 1-2/2016) fait le récit de la cérémonie d'anniversaire de l'entreprise, qui a eu lieu en automne.


    Constant change is the secret of success: Plasmatreat’s 20th anniversary (English)

  • Le plasma, la passion d’une vie

    Après ses études, le jeune ingénieur diplômé Christian Buske a fait du plasma la passion de toute une vie et, avec l'invention de la technologie plasma Openair®, il a posé les fondations d'une entreprise d'envergure mondiale. Le journal spécialisé allemand BESSER LACKIEREN (12/2015) raconte cette évolution dont la technologie du laquage a aussi grandement bénéficié.


    www.besserlackieren.de

    Plasma as a lifetime passion (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !