Hella Australia Pty Ltd. : Assurance de la qualité avec le Plasma Openair ®

 Foto: HELLA

Dans la production des phares d'automobile, le collage des verres en polycarbonate avec leurs boîtiers en polypropylène doit satisfaire les exigences les plus élevées de la soudure. Même la plus petite fuite permettrait la pénétration de l'humidité à l'intérieur et ainsi conduirait à la dégradation de la lentille du phare. Par conséquent l'angle de rayonnement lumineux est affecté négativement.

HELLA Australie, une filiale à part entière de la société Hella KGaA Hueck & Co, a été fondée il y a 50 ans entant que premier l'usine d'exploitation Hella à l'étranger. Avant l'application d'un adhésif 2 K-silicone, les cannelures des boîtiers PP sont nettoyées et activées avec plasma Openair ® par des buses rotatives . Au cours de cette opération, l'énergie de surface du PP passe de 35Jm / m² à plus 72 mj /m. Maintenant, l'adhésion accrue du collage ultérieur garantir leur parfaite étanchéité. Grâce aux buses rotatives de plasma du type RD1004 l'activation se fait non seulement sur le fond de la rainure PP mais aussi sur les parois latérales en même temps. Ce processus, qui est breveté dans le monde entier par Plasmatreat, a un effet particulièrement doux pour la matière à traiter, car il ne distribue pas de haute énergie ponctuelle qui peut endommager la matière mais diffuse plutôt le plasma, d'une manière circulaire.

En dehors de cela, David Byrne, ingénieur en chef à l'Assemblée HELLA Australie Pty Ltd, apprécie particulièrement le degré élevé de sécurité des procédés et la reproductibilité offerte par les FG5002S générateur Plasmatreat: "le générateur est équipé d'un automate PLC avec écran tactile pour un affichage précis d'exploitation et les messages d'erreur. Pour nous il est d'une importance primordiale, c'est la liaison de signal avec les systèmes de contrôle-bas et de haut niveau. "Toutes les fonctions de surveillance et leurs résultats, tels que le courant, tension, fréquence, vitesse de rotation, l'intensité du plasma, la fibre optique de détection, etc. peuvent être transférées via l'interface bus sur un système de commande global supérieur de HELLA David Byrne: "le haut niveau d'activation du plasma et la précision des fonctions de surveillance et de diagnostic de défauts sont essentiels pour assurer la livraison d'un produit de qualité."

Succès

L'utilisation du plasma Openair ® offre les avantages suivants:

  • L'activation de géométries complexes
  • propriétés d'adhérence élevées lors du collage PC avec PP
  • traitement doux grâce à l'utilisation de buses rotatives
  • la sécurité des procédés particulièrement élevée et la reproductibilité du processus
  • augmentation significative de la qualité dans la production industrielle

Hella Australia Pty Ltd

www.hella.com.au

Testez les possibilités de plasma atmosphérique pour votre production.
Devenez un partenaire de développement de Plasmatreat!

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

parts2clean
Leading International Trade Fair for Industrial Parts and Surface Cleaning

31. mai – 2. juin 2016
Hall 5, Booth E19
Messegelände Stuttgart, Germany

DRUPA

31. mai – 10. juin 2016
Hall 11, Booth D29
Düsseldorf Fairgrounds , Germany

Language