Hutchinson : laquage et collage des joints en EPDM

Le groupe Hutchinson se classe parmi les plus grands fabricants et transformateurs de produits de haute qualité en élastomère. La gamme de production comprend tous à base de caoutchouc naturel et les produits fabriqués en caoutchouc synthétique, à l'exception des pneumatiques. Chez la société Allemand Hutchinson Gmbh, à Aachen depuis la fin des années 90, les profilés d'EPDM pour l'industrie automobile sont prétraitées avec plasma Openair ®.

Application

Dans les véhicules les joints sont partout, que ce soit dans le compartiment moteur, sur les portes, les fenêtres, le compartiment de la batterie, dans le coffre ou dans de nombreux autres endroits. Hutchinson a environ 100 variétés de profilés d' EPDM qui sont activés avec des géométries différentes par 12 installations de Plasmatreat. L'augmentation de l'énergie de surface est nécessaire pour le vernissage ultérieur de la peinture à base d'eau ou pour le flocage des joints.

Le primaire utilisé auparavant pour le vernissage a été appliqué au moyen d'un pistolet, lorsque le pistolet présenté des défauts l'adhérence de la peinture n'était plus homogène, ce qui a entraîné un important taux de rejet. Pour ce qui est le flocage, tir de fines fibres de nylon dans un adhésif et utilisation de brosse rotative pour rendre rugueuse la surface de l'EPDM suscite également beaucoup de saletés. Avec la conversion du procédé de prétraitement avec du plasma sous pression atmosphérique ces deux méthodes ont été complètement remplacé. Le résultat est que le taux de rejet a été réduit au minimum, la protection d'environnement grâce à l'élimination du solvant en premier lieu et une augmentation de la production.

Le département d'ingénierie à Aachen considère que la technologie Plasma Openair ® comme la solution optimale pour les systèmes avancés de peinture à base d'eau. La société a également attribue l'augmentation de la production au système sophistiqué contrôlé par l'ordinateur et aux sécurités des procédés élevés du système Plasmatreat. Un porte-parole a déclaré: «La détection automatique des erreurs et message d'erreur immédiate permettre la limitation rejets. On peut donc réagir instantanément et éviter les pertes de production importantes.».

Le système de plasma, généralement équipé de buses rotatives fonctionne chez Hutchinson à pleine capacité 24h/24 à une vitesse de 20 - 25m/min. Alors que près de 20 millions mètres de joints continus sont activés avec plasma Openair ®. La première installation plasma est encore en service depuis plus de 10 ans.

L'utilisation du plasma Openair ® offre aux utilisateurs les avantages suivants:

  • Réduire les déchets
  • augmentation de la production
  • fiabilité des processus élevée dans le processus de prétraitement
  • processus sans contact, sans développement de la contamination
  • Le prétraitement des différents profilés géométriques
  • protection du matériel
  • production respectueux de l'environnement

Hutchinson-Group

www.hutchinson.de

Testez les possibilités de plasma atmosphérique pour votre production.
Devenez un partenaire de développement de Plasmatreat!

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

parts2clean
Leading International Trade Fair for Industrial Parts and Surface Cleaning

31. mai – 2. juin 2016
Hall 5, Booth E19
Messegelände Stuttgart, Germany

DRUPA

31. mai – 10. juin 2016
Hall 11, Booth D29
Düsseldorf Fairgrounds , Germany

Language