Miele & Cie. KG : Assurance de la qualité des séchoirs par plasma

Miele, fondée il ya plus de 110 ans en Allemagne, est désormais le premier fournisseur mondial d'appareils électroménagers. Parmi les nombreux appareils électroménagers de la société dans les domaines de la cuisine, la cuisson, la vapeur, la réfrigération, cafetière, lave-vaisselle et la lessive et produit entretien le sèche-linge fait aussi partie. Des différents composants en plastique pour s'assurer les exigences de qualité sont traités avec plasma Openair ® avant de placer les joints.

Application

Les joints de la pompe à chaleur et le condensateur doivent bien adhérer de façon qu'aucune pénétration humidité soit possible même après des années d'utilisation. il y a plusieurs années, réduire la perte d'humidité au minimum était l'une des premières objectifs de MIELE lors de l'élaboration de la pompe à chaleur de sèche-linge. Cet objectif pouvait être assuré que par l'étanchéité de chacun des composants qui se trouvent dans le flux d'air. Après des tests exhaustifs en laboratoire et des tests d'endurance, le constructeur donna l'autorisation d'utiliser une mousse PUR à 2 composants. La technologie plasma Openair ® a été impliqué dès le début dans la phase de planification et ainsi que lors de la mise en œuvre de la série de tests. Ils ont été nécessaires pour le prétraitement de la matière plastique scellé.

Le plasma remplit deux fonctions: d'abord, les surfaces PP sont micro finement nettoyées, car par exemple, les traces de stabilisateurs de mousse, des retardateurs de flamme ou le talc peuvent être susceptible de réduire l'adhérence de la mousse. La deuxième caractéristique la plus importante est la haute activation de la matière plastique non polaire PP, à savoir augmentation de l'énergie de la surface. Plus l'énergie, meilleur est le mouillage ultérieur. Plasma Openair ® permet d'augmenter l'énergie de surface de moins de 30 mj/m² à plus de 72 mj /m², en créant les conditions idéales pour une adhérence durable et une adhérence de joints PUR sur le PP.

Le système de plasma possède à la fois une buse rotative robotique pour le traitement en douceur des grandes surfaces, ainsi que d'une buse statique pour un traitement intensif de géométries complexes. L'ensemble du système est commandé par ordinateur et entièrement automatisé. Andreas Landeck, chef de projet au département du génie industriel Miele de Gütersloh, a déclaré: «tout simplement, cette méthode nous offre d'une part un minimum d'entretien, et la sécurité entière des procédés d'autres côté." L'installation plasma fonctionne 46 semaines par an, principalement en 3 équipes. Pour les surfaces traitées avec du plasma environ 12 tonnes d'étanchéité sont appliqués par an. Avec la mise en service de la technologie Openair ® a permis d'assurer une durée de vie d'au moins 20 ans pour les pompes à chaleur des sèche-linge de Miele.

succès L'utilisation du plasma Openair ® offre à l'utilisateur les avantages suivants:

  • traitement sélectif des géométries complexes rainure
  • respectueux de l'environnement, de nettoyage des surfaces en PP sans résidus
  • Haute activation de la surface PP sans l'utilisation d'amorces
  • adhérence durable de la 2-K PUR des joints en mousse de polyuréthane
  • Assurant la qualité des produits
  • 100% de sécurité dans le processus de production
  • un minimum d'entretien

Miele & Cie. KG

www.miele.com

Testez les possibilités de plasma atmosphérique pour votre production.
Devenez un partenaire de développement de Plasmatreat!

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

Glasstec 2016
Glasstec 2016
International Trade Fair for Glass Processing, Production and Products

20. – 23. septembre 2016
Hall 11, Booth G46
Düsseldorf, Germany

Micronora 2016
International microtechnology and precision trade fair

27. – 30. septembre 2016
Micropolis / Parc des Expositions
Besancon Cedex, France