Freudenberg Forschungsdienste KG : Personnalisation écologique des surfaces avec Technologie Plasma

Le Département Technologie des surfaces de Freudenberg Forschungsdienste KG développe des solutions à des problèmes techniques par modification ciblée de la surface des composants et produits laminés (textiles, non-tissés, films) sans affecter négativement les propriétés caractéristiques des matériaux du substrat. De cette façon, les produits standards deviennent des spécialités personnalisés.

Procédure:

Freudenberg services de recherche de nettoyage classique à ultrasons, de nombreux tests sont effectués afin de comparer les méthodes chimiques de dynamitage et humide avec la technologie plasma à pression atmosphérique.

En plus de ses nombreuses années d'expérience, l'institut peut s'appuyer sur des méthodes d'analyse chimique et microscopique, de mesurer et  personnaliser la mouillabilité, l'énergie de surface et la topologie de surface, ainsi que pour des essais mécaniques des composants (par exemple test de pelage, essai de traction-cisaillement , essai de traction dans notre laboratoire de collage). Sur la base de l'application spécifique 'un adhésif approprié ou des systèmes de liant en référence à l'application spécifique par exemple, à base de polyuréthanes sont recherchés d'adhésif approprié ou systèmes adhésifs.

succès:


Le magazine de l´entreprise "FFD im Dialog“ (1/2010) un résumé:

«Dans la technologie plasma, nous voyons la technologie d'avenir pour la modification de surfaces en raison de son caractère respectueux de l'environnement et économe en ressources. Aucuns solvants ne sont émis, ni des eaux usées rejetés, et pas de nécessité de haute consommation d´énergie et de temps requis pour le processus de séchage. En outre, l'aspect d'être en mesure d'apporter de nouveaux produits innovants et caractéristiques du produit sur le marché, est d'un intérêt particulier. En plus de la demande mentionnée ci-dessus pour le prétraitement par des buses de plasma (par exemple, pour le collage, laminage, impression ou la teinture), nous utilisons la technologie plasma pour obtenir un large éventail de propriétés de surface très différentes: réglage de l'énergie de surface et de la mouillabilité, hydrophilisation [...], hydrophobisation, oleophobization (saleté et l´effet oléofuge ), des enduction multifonctionnels (par exemple acides, basique, adhésif ou de séparation ) ou encore des revêtements bioactifs (antibactérien, fongicide).

Freudenberg KG Forschungsdienste utilise de plus en plus la technologie plasma pour l'activation du plasma en continu et le revêtement par plasma de produits laminés. «Cette technologie permet la modification de surface rapide et économique de surface des matériaux continus tels que les textiles, non-tissés ou des films."

Pour lire le rapport complet, visitez le site Web de Freudenberg KG Forschungsdienste

www.freudenberg-nt.de

Testez les possibilités de plasma atmosphérique pour votre production.
Devenez un partenaire de développement de Plasmatreat!

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

Glasstec 2016
Glasstec 2016
International Trade Fair for Glass Processing, Production and Products

20. – 23. septembre 2016
Hall 11, Booth G46
Düsseldorf, Germany

Micronora 2016
International microtechnology and precision trade fair

27. – 30. septembre 2016
Micropolis / Parc des Expositions
Besancon Cedex, France

Language