Thème: Le revêtement fonctionnel par le nanorevêtement avec du plasma à la pression atmosphérique. Le revêtement antiadhésif du moule d´injection par la polymération au plasma. Le PUR mousse anti-adhésif

Une première mondiale dans le moulage par injection: L´anti-adhérence du PUR que par le Plasma Openair ®

Les mousses PUR ont «naturellement» une tendance de rester collé dans le moule. Pour éviter cela, l'intérieur des moules sont généralement pulvérisés avec des agents de démoulage, qui sont déposés, mais ceux-ci peuvent laisser des traces sur les pièces moulées. Une autre option consiste à appliquer un revêtement permanent dans le moule, pour cela il faut démonter, transporter l'outil à une entreprise spécialisée et les réinstallater. Un processus longue et coûteux.

L´outil avec le revêtement anti-adhésifL´outil avec le revêtement anti-adhésif
L´outil avec le revêtement anti-adhésif
Auftragen der AntihaftschichtL´application de la couche anti-adhésive
L´application de la couche anti-adhésive

Partenaires du système des Plasmatreat GmbH, leader sur le marché de la technologie plasma atmosphérique, et CeraCon GmbH, spécialiste de l'ingénierie en systèmes d'étanchéité en mousse, ont présenté au salon K 2010 une nouvelle solution anti-adhérente. Ils montrent comment la technologie atmosphérique de Plasma Openair ®, traite le polyuréthane sans agents de démoulage à travers l'application d´enduit et la régénération directement dans le moule d'injection. Dans le processus de revêtement PlasmaPlus ®, un composé organique du silicium est mélangé avec le plasma. En raison de la haute énergie activée dans le plasma, le composé est fragmenté et diffuse une couche vitreuse sur la surface.

L'effet anti-adhésif est crée uniquement par une polymérisation au plasma sur la surface de l'outil. Les agents chimiques humides de démoulage sont complètement remplacés par cette méthode respectueuse de l'environnement et le démontage du moule pour le revêtir de nouvelle couche n'est plus nécessaire, car les anciennes couches usées n'ont plus besoin d'être enlevées. Sa régénération peut être réalisée directement pour la première fois dans le moule d'injection.

retour à la rubrique principale Revêtement fonctionnel

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

Technique hybride : ultra-puissante et étanche aux fluides
Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques
Micronora 2016
International microtechnology and precision trade fair

27. – 30. septembre 2016
Micropolis / Parc des Expositions
Besancon Cedex, France

Material World Osaka 2016
Highly-functional Material World, Osaka 2016

5. – 7. octobre 2016
Hall 6, Booth A-S-488
Intex Osaka, Japan

Language