Thème: Coût-efficacité de la production par plasma prétraitement des produits blancs. Collage plastique, métal et verre sans amorce.

Des avantages économiques pour les produits blancs - la fabrication automatisée, collage sans amorce, impression stable à long terme.

"Produits blancs" comme les machines à laver, cuisinières, lave-vaisselle, etc sont fabriquées en grande quantité et sont généralement soumises à un court cycle de vie des produits. Des exigences élevées pour les matériaux avec stabilité à long terme ainsi que le coût-efficacité des processus. Par conséquent, une plus grande attention est portée sur le collage dans la fabrication, dans le but d'atteindre l'assemblage de matériaux durable, simple et rentable. En outre, la stabilité de l'impression décorative à long terme est importante, surtout compte tenu de l'usure sur les appareils causés par l'humidité et aux alcalis.

Le prétraitement plasma Openair®  peut être automatisé en utilisant des robots, celui-ci sont facilement mis en œuvre dans le processus de la fabrication. Une fois intégré dans le processus, ce système fournit le prétraitement sécurisé et supervisé suivant de façon fiable la surface traitée et de la reproduire sur une simple commande de bouton.

Plasmatreat développe constamment de nouvelles applications uniques Plasma  Openair ® en collaboration de partenariats fructueux avec les principaux fabricants internationaux dans le secteur de l'électroménager.

Avantages de prétraitement des produits blancs avec plasma Openair ®:

  • Les coûts des matériaux réduits dus à la possibilité d'utiliser des matériaux alternatifs, tels que le polypropylène (PP)
  • Les coûts de fabrication réduits en évitant les agents de liaison chimiques (aucun apprêt requis) et des économies sur les étapes de production manuelles
  • Qualité améliorée par la précision, l'activation sélective

Références et partenaires

Miele & Cie. KG

Assurance de la qualité des séchoirs par plasma

 L'entreprise allemande Miele a de hautes exigences sur la performance d'adhérence des joints de ses pompes à chaleur et du condenseur. Le prétraitement des pièces en plastique avec Plasma Openair ® assure la qualité des séchoirs d'une durée de vie d'au moins 20 ans.

Lisez l'histoire de référence

Références et partenaires

BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH

Prétraitement avant l'impression du polypropylène ultra brillante

Depuis 1999, dans l´usine de BSH en Slovénie, le polypropylène les pieds de mixeurs ont été prétraités avec des systèmes plasma atmosphérique de Plasmatreat avant le tampographie. Ce processus garantit une image d'impression irréprochable sur des surfaces de hautes brillances en plastique, qui rend autrement l'impression difficile.

Lisez l'histoire de référence

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

Glasstec 2016
Glasstec 2016
International Trade Fair for Glass Processing, Production and Products

20. – 23. septembre 2016
Hall 11, Booth G46
Düsseldorf, Germany

Micronora 2016
International microtechnology and precision trade fair

27. – 30. septembre 2016
Micropolis / Parc des Expositions
Besancon Cedex, France

Language