Alternative à un prétraitement de flamme - Plasma Openair® prétraitement des tableaux de bord exclusifs sans masquage

La structure du panneau se compose de trois couches de matériau:un noyau de fibres de verre en plastique renforcé, une couche de mousse de polyuréthane, et une peau noire moulée (en PVC ou en TPU).Les parties de noyau sont moulées par injection en polypropylène renforcé par des fibres. Pour cette matière plastique non polaire il est essentiel de procéder par un prétraitement pour sensibiliser la surface. Dans la technique couramment utilisée tous les surfaces non traitées par la mousse devront être couvertes avec des formes thermiquement stables.

Traitement des tableaux de bord automobiles
Composants complexes tels que les tableaux de bord automobiles sont traités en ligne avec un système Plasma Openair ® robotisé. Le traitement au plasma est effectué sur de grandes surfaces ou suivent précisément les contours où l'adhésif doit être appliqué.

La technique Openair® permet de réduire complète l'étape de masquage, le jet de plasma agisse sélectivement et précisément sur la surface. Contrairement à la flamme, il peut suivre au millimètre près le contour de la pièce. Dans Les zones non traitées par plasma la mousse de polyuréthane expansé peut être enlevée facilement lors défrisage pour les ouvertures.

Le scannage de la surface du substrat en plastique se fait au moyen de robots industriels, équipés de buses rotatives de 1004 RD, le prétraitement de l'ensemble du composant est réalisé un peu pré en 40 secondes.

 

Peguform GmbH

Plasma à la place de la flamme

Peguform prétraite les tableaux de bord pour Audi Q5 avec Plasma Openair® au lieu de la méthode traditionnelle flamme. L'application sélective du jet de plasma "froid" élimine la nécessité de masquage, tout en protégeant la matière plastique contre la surchauffe.

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