Les profils modernes en élastomères thermoplastiques constitués d'un mélange d'EPDM et de polypropylène (PP) ,sont extrudés thermoplastiquement. Les produits résultants ont une très faible tension superficielle et doivent être prétraités avant d'appliquer un revêtement antifriction.
Un défi majeur pour l'industrie automobile est la réalisation de l'intérieur des véhicules sans émissions, en utilisant des procédés de fabrication sans COV. L'alternative à l'utilisation de vernis à base de solvant est d'utiliser de l'eau à base de revêtement antifriction et des lubrifiants secs, qui à son tour n'adhère pas au substrat si elle n'a pas une tension de surface particulièrement élevée.
En même temps, les profilés en TPE ont des surfaces sensibles à la chaleur et peuvent facilement être endommagés si le prétraitement est trop intense. Avec toutes ces exigences contradictoires, il est difficile de réaliser l'activation fiable sur toute la gamme de produits. Néanmoins, cela peut être fait en utilisant les jets rotatifs RD 1004 brevetés de Plasmatreat .Ceux-ci peuvent traiter une zone plus large, la distribution de la puissance du plasma de façon uniforme sur la zone de traitement.
DICHT! (6/2014)
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RUBBER & PLASTICS NEWS (6/2009)
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