Nettoyage au plasma et revêtement sélectif à long terme les performances du système d'étanchéité
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Les exigences de voitures modernes ne cessent d'augmenter. Des normes élevées de confort et de sécurité nécessitent l'utilisation de l'électronique supplémentaire. Les circuits électroniques sont également de plus en plus intégrés dans les capteurs et actionneurs décentralisées. Dans les cartes électroniques les exigences sont de plus en plus complexes donc une fiabilité de scellage des composants contre la pénétration de l'humidité (corrosion) est indispensable. Tout aussi important des systèmes d'étanchéité stables et fiables à long terme dans le groupe motopropulseur. Ici, la fuite d'huile moteur peut être évitée faiblement.
Une grande variété d'applications dans l'industrie automobile
La qualité d'une bonne liaison dépend fortement de la propreté des surfaces de contact. Le nettoyage de Plasma Openair® assure exactement sur ces zones sensibles de contour, donc le traitement effectué est précis et efficace. Le processus PlasmaPlus® développé par Plasmatreat est le choix idéal pour une étanchéité durable et en particulier résistant à la corrosion des bondlines adhésifs. Dans ce type de polymérisation au plasma, une substance de revêtement (précurseurs) est ajoutée au plasma. Le résultat est un joint particulièrement résistant contre la corrosion.
Novotechnik
Pour augmenter la production de ses capteurs pour l'industrie automobile et la construction mécanique, Novotechnik changé sa technologie de traitement de surface. Au lieu de plasma à basse pression et chambres à vide, ils ont décidé d´utiliser le procédé Plasma-Openair® dans leurs lignes de fabrication, qui a triplé leurs débits.
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ZF TRW Automotive
Global Player ZF TRW Automotive a renoncé à l'utilisation de produits chimiques humides pour le prétraitement d'un ensemble pompe moteur en aluminium et ont plutôt opté pour un revêtement anticorrosion avec le plasmaPlus®.
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articles de presse
Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.
WOMAG April 2020
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Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.
Journal für Oberflächentechnik 3/2020
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Plus de combinaisons de matériaux, moins de coûts
Kunststoffe international (01/2020)
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