Peinture de pales d'éoliennes: L´impression sécurisée sur le CRP après l'activation du plasma

L'état de l'art dans le prétraitement de surface pour les pales du rotor CRP est le dépolissage mécanique et le nettoyage avec des solvants. Ce processus conduit à des résultats très inégaux, est nuisible à l'environnement et exige un effort important de travail manuel.

Typique pour la composants CRP est la différente conductivité thermique entre les fibres elles-mêmes et la matrice des fibres. Les traitements avec une température plus élevées peuvent détruire les propriétés du composite à la surface, comme dans les traitements par la flamme ou au laser.

Optimale composite CRP pour les pales du rotor grâce au traitement de plasma Openair®
Traitement par plasma uniforme avec le buse rotative RD1010

Avec la technologie Plasma Openair®, même  le traitement par plasma des composants à grande échelle est possible sans problème. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour la fabrication des pales du rotor en CRP pour les éoliennes.

Un traitement Plasma Openair®, en particulier avec la buse à plasma RD2005, l'activation de surface est uniforme sans activation thermique. Le résultat d'une telle activation par plasma est une meilleure adhérence de la peinture avec une dispersion uniforme de la peinture pour une utilisation hautement efficace et lisse des pales du rotor.

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !