Thème: Le traitement au plasma pour la technologie solaire. Revêtement par plasma de miroir solaire thermique. Revêtement de protection contre la corrosion pour les installations solaires. Polymérisation plasma de modules solaires.

Plasma Openair ® pour une meilleure performance et efficacité stable à long terme des systèmes d'énergie solaire

Le rayonnement solaire du soleil est disponible en abondance comme source d'énergie. L'énergie totale rayonnée à la surface de la terre pourrait subvenir sept mille fois plus * aux besoins énergétiques de l'humanité. (*Source: Volker Quaschning, régénératrices Energy Systems, Hanser Verlag, Munich).

Dans les dernières décennies, un travail intensif a été fait sur ​​la technologie solaire afin de le rendre utilisable dans les systèmes d'énergie solaire. Deux approches principales peuvent être distinguées: l'énergie solaire thermique et photovoltaïque.

Les modules solaires, des collecteurs et des technologies installées dans les systèmes énergétiques solaires sont exposés tout le temps aux intempéries. Par conséquent, ces éléments doivent être notamment protégés contre les influences environnementales : comme l'humidité et des variations de température. En particulier dans les régions les plus ensoleillées de la terre, il y a des différences extrêmes de température entre le jour et la nuit. Tout cela nécessite des exigences élevées en matière de protection et  d´étanchéité fiable à long terme des câbles, des modules et des convertisseurs, ainsi que des équipements fonctionnelles de la surface des modules solaire.

La haute qualité des matériaux réalisé avec le traitement de Plasma Openair ® permet les meilleures conditions d´utilisation très efficace de la technologie solaire:

  • L'activation plasma permet la fabrication des modules solaires résistants aux intempéries due au collage fiable, étanche à l'eau et stabile à long terme (photovoltaïque).
  • Avec le revêtement au plasma dans le procédé de PlasmaPlus ®-les miroirs thermiques solaires du système d'énergie solaire peut être fiablement munie d'un revêtement vitreux de protection contre la corrosion (solaire thermique).
  • Avec du plasma polymère nanorevêtement (polymérisation au plasma) les surfaces de modules solaires peuvent être dotées de propriétés fonctionnelles dans des zones sélectionnées, par exemple:
    - Une meilleure transmission (moins de réflexion)
    - Protection contre la formation de biofilms (la croissance des mousses et les algues
    - Ultrahydrophobe revêtement anti-adhésif (protection contre la pollution)

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

parts2clean
Leading International Trade Fair for Industrial Parts and Surface Cleaning

31. mai – 2. juin 2016
Hall 5, Booth E19
Messegelände Stuttgart, Germany

DRUPA

31. mai – 10. juin 2016
Hall 11, Booth D29
Düsseldorf Fairgrounds , Germany

Language