Parts2Clean : triple action avec le plasma atmosphérique

Venez nous rendre visite du 9 au 11 juin à Stuttgart sur le stand de Plasmatreat à Parts2Clean, le salon international leader pour les installations et les produits de nettoyage, et découvrez en direct l'effet de micro-nettoyage, la haute force d'activation et les capacités du nano-revêtement fonctionnel au plasma atmosphérique.

En une fraction de seconde, le plasma Openair® permet le nettoyage fin en profondeur, l’activation simultanée sélective en site et l'application d'un nano-revêtement fonctionnel sur la surface du matériau (photo : Plasmatreat)

Les visiteurs pourront constater en direct la triple action d’un prétraitement au plasma atmosphérique sur un composant en aluminium destiné à la construction automobile. Tout d’abord, on procède au nettoyage fin et à l’activation simultanée sélective en site au plasma Openair® dans une cellule robotisée à 6 axes. Ensuite, on applique une nanocouche fonctionnelle à l’aide de la technologie PlasmaPlus®. Cette couche sert non seulement de support adhérent et stable pour la colle et les produits d’étanchéité, mais également de protection extrêmement efficace contre la corrosion, notamment pour les alliages d’aluminium. Pour le prouver, des composants en aluminium avec et sans revêtement plasma placés dans une cabine de verre seront exposés continuellement pendant toute la durée du salon à un brouillard d’eau pulvérisé.

Et si vous souhaitez vous rendre encore mieux compte de l’action fulgurante du plasma Openair®, vous êtes invités à tester vos propres composants. Les contrôles à l’encre de test, la mesures de l’angle de contact ou encore l’évaluation de la propreté permettront de montrer l’évolution de la tension de surface ainsi que du degré de propreté du composant avant et après le traitement au plasma atmosphérique.

Cette année encore, Plasmatreat sera invité sur le stand de son partenaire, SLE electronic GmbH. Les deux entreprises proposent, pour le nettoyage des surfaces, des procédés respectueux de l’environnement qu’il est possible de combiner, par exemple pour l’utilisation avec un procédé de Coil Coating. Alors que les installations de nettoyage haute pression de SLE débarrassent les plaques de tôle des saletés grossières, le plasma atmosphérique de Plasmatreat permet le nettoyage fin de ces plaques et l’activation de la surface précédant immédiatement l’application du revêtement.

Soyez les bienvenus !

Parts2Clean, 9 - 11 juin 2015, Stuttgart Hall 6, stand B58

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !