Plasmatreat ouvre un nouveau centre technologique dans la Silicon Valley

À l'occasion d’une conférence dédiée aux technologies des surfaces, les « Surface-Tech-Days 2017 », Plasmatreat USA et sa filiale 4th State ont ouvert au printemps un centre technologique de 1 500 m² à Hayward, en Californie.

Les laboratoires et surfaces techniques couvrant une grande superficie sont utilisés conjointement par les deux entreprises. Alors qu'à Hayward, Plasmatreat se consacre aux tests individuels des clients et au perfectionnement de tous les procédés de prétraitement au plasma atmosphérique, la société 4th State se tient à disposition de ses clients en tant que sous-traitant et développeur de nouveaux procédés de plasma basse pression.

En quelques jours seulement, plus de 200 visiteurs s'étaient inscrits aux journées des portes ouvertes. « Nous n'avions pas réellement escompté une participation aussi élevée, », explique Andy Stecher, CEO Plasmatreat USA, « le plaisir a donc été d'autant plus grand car nous avions réservé à nos clients un programme très spécial. » Tenu sur deux jours, le congrès « Surface-Days » ne devait pas seulement se distinguer par des conférences de haut niveau et des démonstrations en direct. Il devait avant tout constituer une plateforme d'échange direct entre les ingénieurs, les chercheurs et les techniciens d'application qui se trouvent confrontés au quotidien à une seule et même mission, celle de trouver des solutions aux problèmes liés aux surfaces dans la fabrication de composants.

La série de conférences tenues par 18 orateurs nationaux et internationaux était à l'image du partenariat technique et de l'étroite collaboration que Plasmatreat a établis au fil des années avec d'autres sous-traitants et instituts. Les présentations avaient pour sujet les applications et les développements les plus récents. Parmi eux, l'utilisation de plasma sur des matériaux composites et dans la fabrication hybride, l'assurance qualité des surfaces par mesure OSEE, les nouveaux procédés d'analyse des défauts, le traitement au plasma de systèmes microfluidiques et de systèmes de diagnostic en biomédecine ou les défis du traitement au plasma d'affichages électroniques incurvés ou d'objets en 3D. Des séances de discussion intenses ont permis d'approfondir et de développer les thèmes abordés et chaque utilisateur a eu la possibilité de discuter de ses propres problèmes techniques avec les experts en  surfaces.

Les démonstrations en direct très dynamiques présentées tout au long des deux journées sur toutes les installations plasma disponibles ont suscité un grand enthousiasme auprès des visiteurs. Qu'il s'agisse de plasma atmosphérique ou de plasma basse pression, de prétraitements sur matière plastique, film, métal, verre ou céramique, de fabrication micro-électronique ou d'impression numérique, dans l'industrie médicale, aéronautique ou automobile, pour les biens de consommation, la fabrication de textiles et bien plus encore - c'est avec un grand entrain que l'équipe Plasmatreat / 4th State a montré à ses invités la gamme complète de ce que leur propose le nouveau centre technologie dès à présent.

Galerie photo des « Surface-Tech-Days 2017 » à Hayward

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !