Équipe Plasmatreat – la technique rencontre le sport

Plus de 18 200 mètres de dénivelé pour la bonne cause : L’équipe Plasmatreat avec les coureurs David Buske (à gauche), Angela Fröschl (à droite) et le membre de l’équipe Lukas Buske (au milieu)

La fabrication moderne des bicyclettes ouvre de nombreuses possibilités d’application pour la technologie plasma Openair®. Des collages haute performance au niveau du moyeu de roue permettent des réductions de poids significatives sous la forme de combinaisons innovantes de matériaux, les applications permettant la modification de surface en carbone offrent une gamme de fabrication nouvelle et étendue. Au regard de cette perspective, l’idée est née chez Plasmatreat à la fin de l’année 2014 de créer une équipe de cyclisme de compétition et de s’engager dans ce sport avec une équipe Plasmatreat.

Les coureurs ont été équipés de matériel hautement qualitatif, fabriqué à l’aide notamment de la technologie des installations de Plasmatreat. Avec l’entreprise fit-2b de Steinhagen, les sportifs ont bénéficié d’un partenaire de poids dans le domaine du Bike Fitting ainsi que pour le programme d’entraînement et la gestion de la performance. Les tenues assorties au design CI apportent à l’équipe uniformité et dynamisme lors de diverses manifestations.

En 2017 tout spécialement l’équipe a été exceptionnellement active. En plus des hautes performances sportives, elle a également participé à un projet pour la bonne cause. Durant la saison des courses de cette année, l’équipe Plasmatreat s’est réunie au départ sous le slogan « Des mètres de dénivelé pour sauver des vies » (« Höhenmeter sammeln – Leben retten »). La collecte de fonds ouverte au public initiée par l’équipe et consultable sur la plateforme « betterplace.org » avait pour objectif de soutenir le registre allemand des donneurs de moelle osseuse (DKMS) dans sa lutte contre la leucémie.

Deux événements prestigieux de la scène des courses cyclistes ont été choisis en guise de point d’orgue de la saison : la course transalpine Transalp a parcouru à la fin juin 867 kilomètres à travers les Alpes, de Sonthofen en Allemagne à Arco sur les rives du lac de Garde en Italie. Les deux coureurs de l'équipe Angela Fröschl et David Buske ont dû surmonter 18 200 mètres de dénivelé. Pour le duo, ces 6 étapes furent la préparation idéale pour le second rendez-vous du calendrier des courses, le 37ème marathon cycliste d’Ötztal, avec son parcours de 238 kilomètres et ses 5 500 mètres de dénivelé.

Après les courses ainsi que dans les comptes rendus des sorties d’entraînement, l’équipe Plasmatreat a régulièrement appelé à s’inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse. À la grande joie de tous, un don de 682 € a pu être remis au DKMS.

La collecte de fonds continue :  www.betterplace.org/de/fundraising-events/29629-hohenmeter-sammeln-leben-retten

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !