Un cœur dédié au plasma

Retour : Plasmatreat Japon au salon AUTOMOTIVE WORLD 2018

 

Tokyo. Le salon japonais AUTOMOTIVE WORLD est considéré comme l'un des événements internationaux majeurs pour les nouvelles technologies automobiles. Plusieurs salons individuels en font également partie, comme la Lightweight Technology Expo au cours de laquelle l'équipe japonaise de Plasmatreat a rencontré un franc succès en janvier.

« Pas d'avancée dans la construction automobile sans plasma ! » C'est sous cette maxime que l'équipe du stand, sous la direction de Jun Kobayashi, président et CEO de Nihon Plasmatreat Inc., a présenté cette année les derniers développements techniques de l'entreprise Plasmatreat. « L'industrie automobile », explique Kobayashi, « constitue pour nous le plus grand marché de ventes au Japon. Notre technologie de buses plasma Openair® offre de grandes possibilités aux constructeurs automobiles dans leurs efforts visant à établir des processus de fabrication de construction légère innovants, écologiques mais aussi économiques.

Équipe du stand de Nihon Plasmatreat Inc. : De gauche à droite : Hideto Niwa (Vice President), Jun Kobayashi (President & CEO), Misako Murayama (Marketing Assistant), Wataru Mizuno (Technical Manager), Takuya Nishioka (Sales Representative), Takeharu Aoki (Engineer) et Mai Nakui (Sales Assistant, absent de l’image).

Les points forts du salon PCU-M

Nouveauté la plus importante du salon, l'équipe a présenté la PCU-M (Plasma Control Unit), une unité de contrôle du plasma dernière génération, aux visiteurs du stand. L'installation high-tech compacte rassemble des fonctions exhaustives de contrôle du plasma dans un module spécifique à la buse. L'unité peut donc mesurer la densité et la puissance électrique actuelle du plasma, effectuer la présélection de la buse ou commander et contrôler la vitesse de rotation des buses rotatives. En plus d'un grand nombre d'autres fonctions, elle permet également de régler des paramètres comme la tension et la fréquence.

Takeharu Aoki explique à un visiteur la nouvelle unité de contrôle du plasma PCU-M

Plasma LIVE Lab

Où que vous soyez dans le monde, le « Plasma LIVE Lab » fait désormais partie intégrante des présentations de Plasmatreat sur les salons. Des échantillons de huit matériaux différents (acier inoxydable, titane, aluminium, verre, polypropylène, polycarbonate, polyamide et caoutchouc siliconé) ont été mis à la disposition des visiteurs du salon AUTOMOTIVE WORLD à des fins de tests avec les différents systèmes plasma.

 

Plasma LIVE : Un cœur dédié au plasma

Une bande de test a été utilisée pour une présentation très spéciale : Misako Murayama (assistante marketing) a démontré aux spectateurs émerveillés comment fonctionne « l'adhérence sans colle » en quatre petites étapes de travail. Pour être plus précis, il s'agissait de démontrer comment il est possible de faire adhérer une partie d'une bande en caoutchouc siliconé (SR) simplement par l'effet d'activation au plasma. La surprise : experte dans l'art de l'Origami, Misako Murayama a finalisé la démonstration en faisant de la bandelette de test un petit cœur. Cette idée marketing créative a fait son effet : Elle a tant convaincu les visiteurs professionnels que ce petit souvenir s'est arraché en un rien de temps à chaque présentation.

 

Étape 1 : prétraitement central unilatéral de l’échantillon SR avec le plasma Openair®

Étape 2 : plier la bande et presser l’un contre l’autre dans la zone traitée au plasma

Étape 3 : prétraitement du côté extérieur des deux extrémités

Étape 4 : tourner l’échantillon et presser les parties traitées au plasma l’une contre l’autre

Étape 5. adhérence sans colle ! L’activation plasma suffit pour relier les surfaces SR avec la pression des doigts.

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !