CHINAPLAS 2012 – Plasmatreat présente des applications mondiales

C'est le 18 avril dernier que Chinaplas 2012, la plus grande plateforme des matières plastiques en Asie, ouvrait ses portes pour quatre jours au Shanghai New International Expo Center. Plasmatreat y participait en tant qu'exposant, pour la huitième fois. Comptant plus de 2 700 exposants venus de 35 pays, 109 000 visiteurs du monde entier et 13 pavillons nationaux, Chinaplas est aujourd'hui le deuxième salon mondial dédié aux matières plastiques.

Installé dans le pavillon allemand, Plasmatreat Chine visait principalement cette année les prospects de l'industrie des équipementiers automobiles, ainsi que de l'industrie de l'électronique, des appareils électroménagers, de l'emballage et des matériaux de construction. Grâce à sa solide expérience dans le domaine des applications, Plasmatreat se démarque fortement de ses concurrents. Afin de présenter les succès de la mise en œuvre du plasma Openair® dans les applications des différents secteurs industriels, Calvin Chen, le directeur de Plasmatreat Chine, et son équipe ont présenté le programme « TreatScreen » au public professionnel :

La pièce maîtresse de l'installation est un écran tactile sur lequel le client peut lui-même sélectionner l'application qui l'intéresse. Par cette sélection, il active d'une part la buse rotative de type RD1004 montée devant lui et guidée par un robot Fanuc, qui simule en direct l'application sélectionnée sur un écran géant. D'autre part, le visiteur peut sélectionner la vidéo correspondante qui présente le nettoyage, l'activation ou le revêtement au plasma du composant dans l'application et la production en situation réelle.

Outre le « TreatScreen », les visiteurs ont également pu constater par eux-mêmes l'effet d'une activation au plasma. Invité à activer lui-même au plasma la moitié d'une petite carte en polypropylène de la taille d'une carte de crédit, puis à l'asperger d'eau, le visiteur a pu constater l'amélioration significative de la mouillabilité due à l'augmentation de l'énergie de surface du plastique non polarisé dans la zone activée.

Pour Calvin Chen le bilan de la foire est positif : « À la fois innovante et écologique, la technologie de prétraitement au plasma Openair® a fait forte impression et nous a permis de nouer bien plus de 100 contacts potentiels à qui nous allons expliquer notre technologie dans le détail au cours des semaines à venir. »

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !