Concentré d’efficience : Plasmatreat US rachète 4th State, Inc.

Foto: Plasmatreat
Le système de plasma basse pression R2R60 traite les surfaces de matériaux en rouleaux d’une largeur jusqu’à 1,50 m

Dans le cadre de son expansion sur le marché américain, Plasmatreat US LP, filiale de la société allemande Plasmatreat GmbH de Steinhagen, a racheté le spécialiste californien du plasma basse pression 4th State, Inc. Plasmatreat est leader international du marché de la technologie des buses à plasma atmosphérique. Fin 2011 déjà, Plasmatreat US avait acquis la société PTS -Plasma Technology Systems, LLC et marquait ainsi son entrée dans le secteur de la technologie plasma basse pression.

Le rachat de 4th State étend considérablement l’offre en matière de modification de surface par plasma basse pression. À elle seule, la capacité en termes de prestations de service s’en trouve augmentée de plus de cent pour cent. Essentiellement focalisée sur la découpe à façon ultraperfectionnée de composants de clients, 4th State apporte au rachat une clientèle établie issue de l’industrie médicale, de l’aéronautique et de l’aérospatiale ainsi que de l’industrie électronique.

4th State est certifié ISO 9001. Parmi ses biens d’équipements les plus importants, l’entreprise compte une chambre à plasma « Roll-to-Roll » R2R60 de 1,50 m de large fonctionnant en continu, développée par le chimiste spécialisé dans les polymères Stephen Kaplan. La chambre sert à la modification de la surface de matériaux en rouleaux, comme les tissés et non-tissés, les films, les feuilles et les membranes. Lors de son utilisation dans l’industrie médicale, le système permet la fonctionnalisation particulièrement efficiente de films, notamment de copolymères cyclo-oféfines (COC) et de polystyrène (PS) pour les tests immunologiques et les systèmes microfluidiques, ainsi que la modification sur mesure de membranes et tissés pour les dispositifs de filtrage ou de séparation chimique. Dans l’aéronautique, l’aérospatiale et la défense, l’activation au plasma se pratique sur des matériaux comme le Spectra®, le Zylon®, le Kevlar® et le Kapton®.

L’association du plasma basse pression et du plasma atmosphérique offre dès à présent à l’entreprise industrielle américaine la gamme la plus vaste possible de solutions de traitement de surface respecteux de l’environnement dédiées aux procédés exigeants de nettoyage, d’activation, d’application de couche mince et de fonctionnalisation. Le regroupement des trois sociétés sous un même toit sur un nouveau site dans la baie de San Francisco est prévu pour cet automne.

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !