Grande réussite – Retour sur K 2013 « The Next Generation of Surface Technology »

K 2013 a dépassé les attentes de Plasmatreat. À l'occasion du plus grand salon mondial dédié aux matières plastiques et au caoutchouc de Düsseldorf, l'entreprise a pu nouer plus de 700 nouveaux contacts clients sur son stand tenu par des collaborateurs internationaux.

Ajoutons à cela de nombreux visiteurs qui, attirés par le slogan « The Next Generation of Surface Technology », ont manisfesté un vif intérêt pour la technologie plasma Openair®. Plasmatreat s'est présenté sur un stand de 180 m² richement équipé d'installations plasma. Ce stand ne fut pas seulement la vitrine de présentation des installations plasma et développements les plus récents, mais aussi le théâtre de démonstration en direct et tout au long du salon de la haute efficacité de prétraitement au plasma Openair®.

Le « plasma bar » s'est avéré être un véritable aimant à public. Placés en demi-cercle, les apprentis de Plasmatreat ont montré le comportement de la mouillabilité et de l'adhérence de colles, vernis et couleurs d'impression avant et après le traitement au plasma sur des matières plastiques apolaires, comme le polypropylène. Cette attraction fortement plébiscitée par les visiteurs tous les jours du salon a même fait découvrir à certains novices l'énorme effet du plasma atmosphérique.

Qu'il s'agisse de la Chine, de la Corée, de l'Afrique du Sud, des États-Unis, du Brésil ou de la Turquie, des conseillers spécialisés Plasmatreat venus de plus de 20 pays se tenaient à la disposition du public issu du monde entier. Parmi les équipements haute technologie exposés, le « Plasma Tube », une station plasma automatique nouvellement développée pour le secteur automobile pour le prétraitement de profils d'étanchéité de porte en EPDM, a suscité un intérêt particulier. Lors de changements de profil, l'installation permet notamment l'ajustage automatique des buses en une fraction du temps requis jusqu'à lors. Les temps de rééquipement réduits qui en résultent assurent une réduction des coûts et un contrôle qualité simultané.

La collage structurel de polypropylènes avec du béton polymère utilisé comme masse d'équilibrage a été présenté pour la première fois au salon. Les masses d'équlibrage, également appelées contrepoids, sont utilisées comme des éléments stabilisateurs dans les lave-linge. Les mouvements de rotation rapides soumettent le tambour à de fortes contraintes mécaniques, un poids supplémentaire est nécessaire afin de compenser les vibrations. Grâce à l'activation au plasma, les colles et agents d'étanchéité assurent une parfaite liaison et, de fait, une atténuation des vibrations et des bruits.

« Le salon K a toujours été pour nous une plateforme porteuse, mais cette année nous avons atteint un résultat fantastique », explique Christian Buske, CEO et président du groupe international Plasmatreat. « Nous constatons que l'augmentation fulgurante des prix de l'énergie et des matières premières sur le marché et le souhait de l'industrie de mettre en œuvre des processus durables font considérablement avancer les technologies innovantes, comme le traitement au plasma Openair®. »

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !