Le plasma Openair® garantit l’adhérence et la brillance des couleurs pour l’impression numérique UV

Des conditions optimales pour l’impression numérique UV sur les matières plastiques élastiques

L’impression numérique UV convainc par ses nombreux avantages qui permettent de l’utiliser dans toujours plus de process d’impression industriels. La rapidité de procédé et la possibilité de réaliser, outre des impressions grands formats, de petites séries et des finitions personnalisées (voir la vidéo) de manière rapide et économique, sont les avantages majeurs.

Le plasma Openair® offre des conditions optimales pour l’impression numérique UV, même pour les peintures en base aqueuse, sans aucune utilisation d’agents d’adhérence supplémentaire. Toutefois, la bonne adhérence des peintures sans solvants requiert une mouillabilité homogène de toute la surface. Le plasma Openair® permet d’atteindre cette mouillabilité grâce à un nettoyage ultrafin très efficace et à l’activation de la surface. Il garantit ainsi une adhérence de l’impression stable sur le long terme.

Sur les plastiques élastiques, comme le PVC souple ou le polyuréthane, mais également sur les thermoplastiques, comme le PC, le PE ou le PP et d’autres plastiques non polaires, l’activation au plasma permet de rendre le substrat polaire et d’augmenter ainsi l’énergie de surface. Dans les process d’impression comme l’impression numérique à jet d’encre UV, la mouillabilité homogène des surfaces est d’une importance capitale car l’impact et la diffusion des gouttes d’encre sur le substrat sont des paramètres décisifs pour le résultat d’impression.

Le résultat final présente une adhérence de l’impression significativement plus élevée que sur les substrats non traités. L’impression est caractérisée par une bien meilleure résistance à l’usure et à l’humidité. Le motif imprimé est plus net et dispose de couleurs plus brillantes.

Une affaire rondement menée
Les buses de rotation permettent l’adhérence de l’impression numérique à jet d’encre UV sur des objets de formes diverses.
© Balleristo.eu

 

Le revêtement PlasmaPlus®-Print optimise l’impression numérique UV sur du verre non revêtu

Le verre imprimé offre de nombreuses possibilités pour la décoration des espaces intérieurs et extérieurs Les éléments à impression personnalisée sont toujours de plus en plus appréciés. Les systèmes d’encre sans solvants et à base aqueuse, respectueux de l’environnement qui sont utilisés, entraînent cependant souvent des problèmes d’adhérence sur le verre non revêtu.

Le revêtement PlasmaPlus®-Print a été conçu spécialement pour l’impression sur verre flotté non revêtu avec des encres hydrosolubles et des systèmes de peinture UV sans solvants. Un nanorevêtement fonctionnel et transparent, qui n’influence pas la transparence du verre, mais qui améliore significativement l’adhérence, la résistance aux rayures et à l’humidité des peintures UV pour l’impression numérique.

Les propriétés de surface obtenues sont optimales pour l’utilisation de verre imprimé dans la cuisine et dans la salle de bain ainsi que dans des espaces extérieurs exposés aux intempéries.

Le revêtement plasma effectué immédiatement avant l’impression permet de complètement remplacer l’apprêt préalable du substrat généralement mis en œuvre. Le process crée des contours nets, des résultats d’impression durables et une brillance exceptionnelle des couleurs sur les petites et les grandes surfaces.

Avantages du traitement plasma pour l’impression numérique UV :

  • Augmentation de la netteté et de la résolution du motif imprimé
  • Augmentation de la brillance et de l’intensité des couleurs
  • Durabilité extrême : résistance à l’humidité et aux rayures grâce à l’amélioration de l’adhésion
  • Économie significative d’encres/de matières premières

Avantages de la technologie plasma pour le process d’impression :

  • Sécurité de process élevée et possibilité de reproduction
  • Process continu sec : simplement automatisable
  • Nettoyage ultra fin (absence de particules), activation simultanée
  • Convient aux surfaces petites et grandes
  • Process à froid : pas d’intervention thermique
  • Variable : Prétraitement de matériaux plats et d’objets en trois dimensions
  • Écologique : pas d’émission de COV grâce au fonctionnement à l’air comprimé
/Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken, /Tags/Plasmabehandlung/Drucken

articles de presse

« Production de masse individualisée »
Le plasma dans l’impression numérique à jet d’encre UV

WORLD OF PRINT (10/2017)
ouvrir le document

"Une affaire rondement menée"
Le plasma rotatif sécurise l'adhérence dans l'impression numérique UV

KUNSTSTOFFE international (6-7/2017)
ouvrir le document

Une question d’énergie de surface – Le plasma dans l’industrie de l’impression

ISP (Industrial + Specialty Printing 2013/5)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !