Plasmatreat figure officiellement parmi les entreprises allemandes qui ont atteint la tête du marché mondial dans leur secteur. Dans le cadre du « Sommet des leaders du marché mondial » à Schwäbisch Hall, le directeur-associé de Plasmatreat GmbH, Christian Buske, s'est venu décerner le 27 janvier la médaille d'entrée dans le « Lexique des leaders allemands du marché mondial ».
La deuxième édition de l'ouvrage décrit sur 700 pages l'histoire et les produits de 1 000 entreprises allemandes, qui sont aujourd'hui les meilleures du monde dans leur secteur. Les éditeurs, le Dr Florian Langenscheidt et l'expert en management, le Prof Dr Bernd Venohr, ont présenté le « Lexique des leaders allemands du marché mondial » à l'occasion d'une première festive à la salle des arts Würth.
Venohr, qui a exploré dans une étude économique le thème des « Leaders allemands du marché mondial », déclare : « Le terme fait spontanément penser à des grands groupes mondiaux. En vérité, les entreprises allemandes leader du marché mondial font essentiellement partie des PME. Parmi ces entreprises figurent des entreprises hautement spécialisées qui proposent des solutions, et dont le nom est souvent à peine médiatisé. Ces sociétés, souvent dirigées par des ingénieurs ou des scientifiques, se distinguent par leur richesse en matière d'invention, leur créativité, leur flexibilité et l'excellence de leur processus. Elles appliquent un principe de management qui leur est propre, qui se distancie des méthodes de management à court terme et des objectifs financiers dénués de pérennité. »
Le jour précédent les deux éditeurs avaient eu l'honneur d'en remettre le premier exemplaire au ministre fédéral des Affaires Étrangères, le Dr. Frank-Walter Steinmeier, au ministère des Affaires Étrangères à Berlin. Le ministère et ses collaborateurs soutiennent les entreprises allemandes dans leurs activités à travers le monde. Dans un discours de remerciement, Frank-Walter Steinmeier souligne : « Il n'y a que très peu de pays et seulement quelques secteurs dans lesquels les entreprises allemandes n'imposent pas de nouvelles références en matière de production et d'innovation. Elles portent à l'international la marque de qualité « Made in Germany » avec des exigences maximales en termes de qualité, avec la force d'innovation et la conscience de la fiabilité et de la responsabilité. »
La vidéo présente la remise festive et l'intégralité du discours du ministre (Source : Deutsche Standards) www.facebook.com/video.php?v=840333182694275