Les joints de porte en EPDM remplissent deux fonctions importants: ils agissent comme coupe froide et réduisent le bruit à l'intérieur du véhicule. Le joint de porte automobile doit être conçue de façon à ce qu'aucune saleté n'adhérent sur la surface. Cependant, le plus difficile est d'obtenir un revêtement fonctionnel (antifriction ou flocage) à se adhérer au cours du processus d'extrusion.
Dans le passé, les profils EPDM ont dû être rendue rugueuse en continu au moyen de rotation des brosses métalliques - un processus compliqué, avec des résultats imprévisibles. Aujourd´hui Plasmatreat est en tête avec ses systèmes de traitement EPDM.
Différents systèmes de buses peuvent être positionnés de manière pour couvrir toute la géométrie du profil. Le processus est en continu, l'activation plasma est sans contact, uniforme et très efficace.
En raison de ses grands avantages du prétraitement par plasma de profilés EPDM, c´est devenu rapidement l'art dans l'industrie automobile:
haute efficacité due au faible rejet
Contrôler à 100% par la surveillance du système de contrôle du plasma
La technologie robuste du système 24/7, la haute disponibilité (> 99,5%)
Rapide mise en place: l'arrangement simple reproductible de jets de plasma par rapport à la géométrie du profil
Chez Hutchinson à Aachen les profilés d'EPDM pour l'industrie automobile sont prétraité avec plasma Openair® avant d'être peint ou floqué. Les résultats: moins de rejets, une production accrue et fiabilité du processus.
Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !