Gira

Plasma Openair dans la technique médicale

La technique de moulage par injection des matières plastiques appliquée aux composants dans le domaine médical requiert un niveau d'exigences maximal de qualité isométrique et optique. Dans un cas d’application concret, un élément de montage composé de plusieurs parties a été remplacé par un composant hybride en matière plastique (PC) injectée sur une aiguille métallique placée au préalable dans le moule.

Photo: Gira
Buse de plasma pour l’activation d’un composant médical

Dans le cas d’une opération cardiaque, des liaisons absolument étanches sont mises en Œuvre pour transporter le sang, ce qui a été rendu possible dans ce cas par la technologie plasma «Open-Air». L’aiguille métallique est traitée par le plasma immédiatement avant l’injection.

Ce n’est qu’en appliquant ce procédé que le degré requis d’étanchéité a été obtenu, tout en ayant des paramètres négatifs comme le retrait, le bullage, et les plis. L’étanchéité a pu être démontrée lors de la stérilisation en particulier, avec des fluides à très faible viscosité. La fenêtre, du procédé de moulage par injection, qui était préalablement extrêmement petite, a pu être également nettement augmentée par l’utilisation du procédé par plasma ; ceci contribuant ainsi clairement à une meilleure rentabilité.

De plus, l’engagement des collaborateurs qui nous ont accompagné pendant tout le projet, ainsi que la mise à disposition simple et rapide des équipements pilotes, a contribué à parfaire la confiance dans la société Plasmatreat et nous conforte dans notre décision de travailler avec la technologie plasma «Open-Air».

Alfred A. Bulitz
Directeur


Gira Giersiepen GmbH & Co. KG

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !