STX France SA : Prétraitement gigantesque

 Photo: Yves Guillotin

Pendant les années 2004-2006, le plus grand du monde citernes à gaz liquide à l'époque - «Provalys», Gaselys »et leur petite sister-ship" Energie "- ont été construits dans les docks célèbres de la tradition riche en chantier" Les Chantiers de l'Atlantique "à Saint-Nazaire, France. Avant leur exécution, un processus d'isolation extrêmement laborieux a eu lieu à l'intérieur des coques de navires. Le déploiement de la technologie Plasma Openair ® a apporté une contribution essentielle à la réalisation et à la réussite de l'ensemble du projet.

Application

Pour l'isolation citerne une nouvelle technique d'isolation devait être utilisée qui pourrait augmenter la capacité pétrolière de 8000 ³. il était impératif d'avoir directement l'intérieur des navires des parois à 100% étanche lors du collage des panneaux isolants. Aucun procédé chimique, ni la méthode aux flammes à la surface, apporté le succès souhaité. Seule l'utilisation de la technique Plasma Openair® remplissait tous les critères telque le respect des conditions de l'environnement, la sécurité et l'efficacité.

Le traitement se faisait par un système d'installation Plasma commandé de 20 Robots, qui traitaient localement les réservoirs sans risque de surchauffage grâce au "plasma froid". L'important lors du prétraitement était d'éliminer toutes les substances organiques à la surface du polymère de la bande d'étanche à coller, d'autre part de créer une haute activation de la matière plastique afin de faciliter le processus de collage avec un adhésif époxy à 2 composants. Au total le système de plasma purifié et activé une superficie de 12.000 m² par citerne.

Succès

l'ultilisation du Plasma Openair® offre à l'utilisateur les avantages suivants:

  • Méthode de prétraitement unique qui offre en même temps la sécurité et l'efficacité tout en respectant les conditions environnementales pour coller les panneaux d'isolation.
  • En Atteignant une résistance à 100% de l'isolation des réservoirs pétroliers

Testez les possibilités de plasma atmosphérique pour votre production.
Devenez un partenaire de développement de Plasmatreat!

France
Plasmatreat SAS
1, rue de Terre Neuve - bât i
ZA Courtaboeuf
91940 Les Ulis

Tél: +33 160 92 41 56
Fax: +33 160 92 41 57

M. Stephan Gruber
stephan.gruber@plasmatreat.fr


Canada
Plasmatreat North America Inc.
1480 Sandhill Dr., Unit 8,
Ancaster, ON L9G 4V5

Tél: +1 905 304-5200
Fax: +1 905 304-5260

M. Tim Smith
tim.smith@plasmatreat.com

parts2clean
Leading International Trade Fair for Industrial Parts and Surface Cleaning

31. mai – 2. juin 2016
Hall 5, Booth E19
Messegelände Stuttgart, Germany

DRUPA

31. mai – 10. juin 2016
Hall 11, Booth D29
Düsseldorf Fairgrounds , Germany

Language