• L’adhérence jusqu’au ciel – Le plasma assure la fonction électronique en communication radio en vol

    Chez l'un des leaders mondiaux en technologie de communication sans fil, l'entreprise Rohde & Schwarz, du sud de l'Allemagne, le plasma Openair® assure l'adhérence du laquage de protection des composants CMS utilisés pour la communication radio en aéronautique, sans endommager l'électronique extrêmement sensible. Le magazine spécialisé DICHT! (N° 4 [11]/2016) donne tous les détails.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Skyscraping adhesion – plasma technology ensures airborne radio electronics (English)

  • Quand la membrane n’adhère pas – le Plasma comme solution de dépannage pour le collage de membranes tactiles

    La formation de cloques dans la couche limite est un phénomène connu et redouté dans le domaine du collage de membranes. Le collage de la membrane tactile, qui jusqu'ici présentait une bonne adhérence, n'a pas tenu lors d'un test climatique réalisé par un équipementier automobile. En utilisant le plasma Openair®, le fabricant a pu assurer sa production de série. La revue spécialisée DICHT! (n° 3 [9]/2016) vous raconte l'histoire de cette application.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    When the foil fails to stick - Plasma as troubleshooter in touch foil bonding (English)

  • Électronique : vers l’avenir avec le kaizen et le plasma

    Changement radical : au lieu d'être traités avec un solvant et une couche d'apprêt, comme c'était le cas jusqu'ici, les éclairages LED de machines en saillie du fabricant d'éclairages Waldmann, installé dans le sud de l'Allemagne, sont désormais prétraités au plasma Openair® avant d'être collés. Comment, pourquoi et quels avantages pour le fabricant – c'est ce que nous explique la revue ELEKTRONIK-PRAXIS dans son numéro anniversaire (N° 15 [11.8.]/2016).


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Electronics: Kaizen and plasma herald the future (English)

  • Tournant vers l’avenir – Prétraitement d’éclairages LED au plasma atmosphérique

    Après avoir utilisé pendant des années des produits chimiques liquides, un des principaux fabricants d'éclairages du sud de l'Allemagne a décidé de changer radicalement son procédé de prétraitement. Avant d'être collés, les voyants LED posés en saillie sur les machines sont aujourd'hui prétraités de façon écologique, non plus avec des solvants et des apprêts, mais au plasma Openair®. La revue spécialisée ADHESION (No.2 [6]/2016) vous explique le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    http://link.springer.com/journal/35784/13/2/page/1

    Turn to the Future - Pretreatment of LED Lights with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Le plasma garantit une adhérence de film sans bulles dans la construction automobile

    Lorsque l'assemblage collé, qui jusqu'alors adhérait bien, s'est soudainement décollé lors d'un essai climatique, un équipementier automobile du sud de l'Allemagne a opté pour l'utilisation du plasma atmosphérique pour le collage d'un film tactile en PET très sensible sur le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. La revue suisse POLYSURFACES (3(5)/2015) vous présente toute l'histoire de cette application.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures bubble-free foil adhesion in car manufacture (English)

  • Romeo Sierra calling Papa Tango – le plasma pour une compréhension sûre des communications radio dans l‘aéronautique

    La sécurité des passagers aériens dépend en grande partie de la compréhension claire entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Pour garantir une adhérence fiable de la peinture de protection sur les éléments de communication radio plastifiés dans l'aéronautique, les composants électroniques très sensibiles sont prétraités au plasma Openair®. CHEMICAL TECHNOLOGY (11/2014) vous informe en détail sur cette application.


    www.crown.co.za/chemical_technology.htm

    Romeo Sierra calling Papa Tango – atmospheric pressure plasma for secure airborne communication (English)

  • Avionique – Le plasma sous pression atmosphérique en application

    Grâce à son absence de potentiel électrique, le procédé au plasma Openair® protège les éléments de construction CMS dans les communications aéronautiques, sans endommager les composants électroniques extrêmement sensibles. Le magazine américain SMT (Surface-Mount Technology 11/2014) vous présente un historique complet de l’application.


    www.smtonline.com

    Avionics: Atmospheric Pressure Plasma Case Study

  • Le plasma lie

    Un équipementier automobile a fait une expérience désagréable lors du collage de film tactile sur un système de commande 3D en polycarbonate. Lors de l'essai climatique drastique, des bulles se sont formées dans la couche limite, un problème qui n'a pu être résolu qu'avec l'utilisation de plasma Openair®. Le magazine PLASTVERARBEITER (10/2014) vous informe.


    www.plastverarbeiter.de

    Plasma connects (English)

  • Avionique : Le plasma assure la radiocommunication aéronautique

    La sécurité des passagers dépend essentiellement de la clarté de communication entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Chez Rohde & Schwarz, la technique du plasma Openair® libre de potentiel garantit l'adhérence du vernis de protection des modules de radiocommunication aéronautique à revêtement plastique, sans endommager les composants électroniques sensibles. WOMag (5/2014) vous informe.


    www.womag-online.de

    Avionics: Plasma secures aircraft radio communication (English)

  • Technique électrisante - Une couche mince de plasma atmosphérique rend des plastiques conducteurs

    Qu'il s'agisse de bandes conductrices, de blindages électromagnétiques ou de couches d'adhérence, une couche mince de poudre métallique fine appliquée selon le procédé plasma FPC confère aux matières plastiques de toutes nouvelles propriétés – un procédé respectueux de l'environnement, rapide et avec une précision millimétrique. Le magazine K-ZEITUNG (10/2013) vous informe.


    www.k-zeitung.de

    Electrifying technology: AD-plasma thin-film technology makes plastics conductive

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !