• Technique médicale : nanorevêtement fonctionnel à la précision millimétrique

    Les processus de fabrication utilisés dans la technique médicale sont particulièrement exigeants. PlasmaPlus® permet de créer des barrières de diffusion et des couches de glissement ou de déposer des couches antimicrobiennes par des procédés Inline entièrement automatisés. MPN (Medical Plastic News 2/2014) vous informe sur l'état actuel du développement du procédé.


    www.medicalplasticsnews.com

    Medical Technology: Functional Nanocoating with Millimeter Precision (English)

  • Médecine : revêtement plasma fonctionnel

    PlasmaPlus® génère de toutes nouvelles propriétés de surface. Les surfaces fonctionnelles nanométriques permettent des applications diversifiées en technique médicale, notamment en tant que couches auto-nettoyantes ou antimicrobiennes. Le magazine spécialisé allemand JOT (Journal für Oberflächentechnik, numéro spécial dédié à la médecine 10/2013) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmosphärendruckplasma in der Medizin: Funktionale Plasmabeschichtung (English)

  • PlasmaPlus® dans la technique médicale : barrières et protection contre les bactéries

    Les processus de fabrication dans la technique médicale exigent des standards élevés. Les surfaces doivent être impeccables ou même stériles avant la transformation ou leur utilisation. Les procédés de prétraitement doivent en outre être fiables et reproductibles avec grande précision. Le magazine MEDIZIN & TECHNIK explique dans son numéro 2012/9 pourquoi la technologie PlasmaPlus® répond à ces exigences.


    www.medizin-und-technik.de

    Barrieren und Schutz vor Bakterien (English)

  • Un collage métal - PC peut-il être parfait ?

    Le plasma atmosphérique apporte aux produits médicaux des avantages significatifs pour améliorer et faciliter le potentiel d'adhérence et de collage. MPN (Medical Plastics News, 5-6/2012) vous présente un cas d'application concernant la fabrication de raccords d'oxygénateur en métal/plastique sous forme d'un composant unique.


    www.mpnmagazine.com

    Perfect Metal to PC Bonding? (English)

  • Technique du matériel médical – Des pièces issues de l’injection

    Le montage adhérent théoriquement incompatible entre métal et plastique (PC) a été rendu possible par le plasma atmosphérique. La revue allemande MEDIZIN & Technik (Médicine & Technique) rend compte, comment le difficile montage étanche de raccord pour oxygénateur a été rendu possible à l’aide du plasma Openair Plasma, avec un gain de coût de production et un procédé plus sûr.


    www.medizin-und-technik.de

    Components from one casting (English)

  • Des liaisons sûres: Traitement Plasma « in-line » de pièces hybrides destinées aux appareils de technique médicale

    Parvenir à assembler de manière étanche des pièces hybrides, est pour de nombreuses entreprises un véritable défi. Les exigences sont plus particulièrement élevées dans le domaine des appareils de technique médicale. Le magazine  MedPLAST 2008 publie un article qui traite des nouvelles possibilités d’assemblage de pièces d’appareils de technique médicale grâce à l’utilisation du Plasma Openair® .


    Secure joints: Atmospheric-pressure plasma in medical technology (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !