• Électronique : « La transition vers le mieux » Plasma dans le processus de collage des lampes LED

    Le fabricant souabe de luminaires Waldmann a opté pour un changement radical dans sa méthode de prétraitement avant collage. Avec le plasma Openair®, la qualité de surface et la stabilité à long terme de l'assemblage collé ont été améliorées d'une manière très respectueuse de l'environnement. Vous trouverez le cas d'application en détail dans la publication spécialisée « DICHTUNGSTECHNIK Annales 2018 ».


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/Fachbuecher/Dichtungstechnik-Jahrbuecher/DICHTUNGSTECHNIK-JAHRBUCH-2018

    Electronics: “Change for the better” - Plasma in the LED lighting adhesion process (English)

  • Construction automobile : Anti-corrosion de la buse plasma

    Cuando hace diez años, ZF TRW Automotive decidió aplicar una capa con plasma atmosférico en un componente de seguridad hecho de aluminio a fin de mejorar la protección contra la corrosión, esto fue un estreno mundial. Actualmente, la empresa somete a un pretratamiento con la tecnología ecológica de toberas de Plasmatreat más de un millón de componentes. La revista especializada ALUMINIUM-PRAXIS (10/2017) informa sobre la aplicación exitosa.


    www.alu-web.de

    Automotive Engineering: Corrosion protection from the plasma nozzle (English)

  • Collage structurel : le plasma remplace les solvants et les processus d'égrenage

    Schmitz Cargobull, le fabricant leader en Europe de remorque de poids lourds, a renoncé depuis de nombreuses années déjà aux solvants organiques avant le collage structurel des panneaux en sandwich. Plus de 16 000 nouveaux semi-remorques frigorifiques sont prétraités ici chaque année au plasma Openair®. WERKSTOFFE (n° 5/2017) vous informe en détail sur l'application sur grande surface.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Structural bonding: Plasma replaces solvent and keying processes (English)

  • Plasma au lieu de primaire

    Le remplacement d'un processus industriel éprouvé par un processus totalement différent est un grand pas. Un fabricant leader de luminaires a osé franchir ce pas et traite aujourd'hui avant le collage des dizaines de milliers de boîtiers en aluminium au plasma Openair® au lieu d'utiliser un solvant. Plus d'informations dans le magazine International ALUMINIUM Journal (7-8/2017).


    www.alu-web.de

    Plasma instead of primer (English)

  • Tout est dans le vert

    Le nouveau prétraitement au plasma atmosphérique a non seulement permis au fabricant de luminaires Herbert Waldmann d'obtenir une plus grande étanchéité sur ses luminaires à LED pour machines, mais bien plus encore. HIGHLIGHT vous présente dans son numéro spécial « Technique » (n° 1(5)/2017) les avantages obtenus.


    www.highlight-web.de

    Giving the green light (English)

  • Quand la membrane n’adhère pas – le Plasma comme solution de dépannage pour le collage de membranes tactiles

    La formation de cloques dans la couche limite est un phénomène connu et redouté dans le domaine du collage de membranes. Le collage de la membrane tactile, qui jusqu'ici présentait une bonne adhérence, n'a pas tenu lors d'un test climatique réalisé par un équipementier automobile. En utilisant le plasma Openair®, le fabricant a pu assurer sa production de série. La revue spécialisée DICHT! (n° 3 [9]/2016) vous raconte l'histoire de cette application.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    When the foil fails to stick - Plasma as troubleshooter in touch foil bonding (English)

  • Électronique : vers l’avenir avec le kaizen et le plasma

    Changement radical : au lieu d'être traités avec un solvant et une couche d'apprêt, comme c'était le cas jusqu'ici, les éclairages LED de machines en saillie du fabricant d'éclairages Waldmann, installé dans le sud de l'Allemagne, sont désormais prétraités au plasma Openair® avant d'être collés. Comment, pourquoi et quels avantages pour le fabricant – c'est ce que nous explique la revue ELEKTRONIK-PRAXIS dans son numéro anniversaire (N° 15 [11.8.]/2016).


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Electronics: Kaizen and plasma herald the future (English)

  • Voilà le soleil – Traitement au plasma d’une voiture de course solaire en PRFC

    Avec moins de poids, on consomme moins d'énergie. Le prétraitement au plasma Openair® a permis, pour la construction de la carrosserie en PRFC d'une voiture de course solaire, non seulement de réaliser un nouveau processus d'assemblage bien plus rapide, mais aussi de réduire le poids de plusieurs kilos. La revue spécialisée sud-africaine SA PLASTICS (6-7/2016) donne des détails sur la fabrication.


    www.saplastics.co.za

    Here Comes the Sun - Plasma treatment of a CFRP solar race car (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue POLYSURFACES (No.3 [6]/2016) vous en parle en détail.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Tournant vers l’avenir – Prétraitement d’éclairages LED au plasma atmosphérique

    Après avoir utilisé pendant des années des produits chimiques liquides, un des principaux fabricants d'éclairages du sud de l'Allemagne a décidé de changer radicalement son procédé de prétraitement. Avant d'être collés, les voyants LED posés en saillie sur les machines sont aujourd'hui prétraités de façon écologique, non plus avec des solvants et des apprêts, mais au plasma Openair®. La revue spécialisée ADHESION (No.2 [6]/2016) vous explique le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    http://link.springer.com/journal/35784/13/2/page/1

    Turn to the Future - Pretreatment of LED Lights with Atmospheric Pressure Plasma (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !