• Coller au lieu de laminer – Le plasma rend la voiture solaire PRFC plus légère

    Une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a traité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. Ainsi, cela a non seulement permis d'accélérer nettement le procédé de collage, mais aussi de réduire fortement le poids. La revue KUNSTSTOFF MAGAZIN (10/2015) vous informe.


    www.kunststoff-magazin.de

    Bonding instead of lamination - Plasma makes CFRP solar car lighter (English)

  • Précision parfaite – prétraitement précis et sans cache dans le secteur de la construction automobile

    Le tableau de bord de l'Audi Q5 est prétraité au plasma Openair® sans cache par l'équipementier automobile Peguform, basé dans le sud de l'Allemagne. Vous en apprendrez plus sur cette application et sur les autres avantages du traitement au plasma en lisant la revue annuelle KUNSTSTOFFTECHNIK 2015.


    Pin-point precision — true-to-contour, mask-free pretreatment in automobile construction (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

  • Le plasma garantit une adhérence de film sans bulles dans la construction automobile

    Lorsque l'assemblage collé, qui jusqu'alors adhérait bien, s'est soudainement décollé lors d'un essai climatique, un équipementier automobile du sud de l'Allemagne a opté pour l'utilisation du plasma atmosphérique pour le collage d'un film tactile en PET très sensible sur le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. La revue suisse POLYSURFACES (3(5)/2015) vous présente toute l'histoire de cette application.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures bubble-free foil adhesion in car manufacture (English)

  • Le plasma assure l’adhérence des peintures hydrosolubles

    Les exigences qualitatives et environnementales des constructeurs automobiles en matière de processus de peinture de pièces en matières plastiques destinées aux habitacles des véhicules sont de plus en plus élevées. Pour satisfaire ces exigences, la société TRW Automotive prétraite chaque année des millions d'interrupteurs et de boutons de commande au plasma Openair®. Le magazine suisse POLYSURFACES (12/2014) vous informe.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures adhesion of water-based paints (English)

  • Collage sûr de films avec le plasma atmosphérique

    Durant l'essai climatique, le collage du film tactile qui jusqu'à présent présentait une bonne adhérence a subitement failli avec le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. L'utilisation du plasma atmosphérique a permis à un équipementier automobile basé dans le sud de l'Allemagne de garantir la production en série. COATING INTERNATIONAL (11/2014) vous informe.


    www.coating.ch

    Safe touch-foil adhesion with atmospheric pressure plasma (English)

  • Le plasma lie

    Un équipementier automobile a fait une expérience désagréable lors du collage de film tactile sur un système de commande 3D en polycarbonate. Lors de l'essai climatique drastique, des bulles se sont formées dans la couche limite, un problème qui n'a pu être résolu qu'avec l'utilisation de plasma Openair®. Le magazine PLASTVERARBEITER (10/2014) vous informe.


    www.plastverarbeiter.de

    Plasma connects (English)

  • Moins de temps, meilleure qualité. « Plasma-Tube » réduit les temps de rééquipement des profils d'étanchéité

    La nouvelle station de prétraitement « Plasma-Tube » traite jusqu'à 1 024 profils différents entièrement automatiquement. Elle réduit les temps de rééquipement lors du changement de profils ainsi que les arrêts d'entretien et de maintenance. Le journal allemand dédié aux élastomères DICHT! (« ÉTANCHE ! », 6/2014) vous informe.


    www.isgatec.com

    Better quality in less time. „Plasma-Tube“ minimizes profile changeover times (English)

  • Collage de films : le plasma gère la crise de l'adhérence

    Un film tactile collé sur un panneau de commande 3D en polycarbonate n'a pas résisté aux essais climatiques drastiques d'un constructeur automobile. Des bulles s'étaient formées dans la couche limitrophe entre le support en matière plastique et le film. Le magazine Adhesion ADHESIVES & SEALANTS (6/2014) explique comment l'équipementier a pu solutionner le problème par l'utilisation de plasma Openair®.
    link.springer.com/journal/35784


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Touch foil bonding: Plasma rescues adhesion crisis (English)

  • Sans solvant : assurance qualité écologique avec le plasma

    Le prétraitement optimal des surfaces de matériaux est le point de départ pour le respect des exigences strictes des constructeurs automobiles, notamment concernant les vernis hydrosolubles. Pour assurer la qualité de ses boutons, la société TRW Automotive installée dans le sud de l'Allemagne mise sur le plasma Openair®. Le magazine américain PCI (Paint & Coating Industry / 4/2014) vous informe.


    www.pcimag.com

    Green Quality Assurance with Plasma (English)

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