Thème: Revêtement de pièces automobiles intérieures sans COV. Adhésion des revêtements en polyuréthane et vernis UV. Peinture sans solvant sur les revêtements de matières plastiques.

Le prétraitement par plasma pour la production des pièces intérieures d'automobile avec des systèmes de revêtement sans COV

Beaucoup de surfaces en plastique dans l'intérieur des véhicules sont affinées par la peinture pour une meilleure sensation au toucher et d'améliorer leur performance acoustique. Une exigence importante de l'industrie automobile est de réduire les émissions de COV de solvant dans l'intérieur du véhicule de manière significative. D'où les vernis PU à base (polyuréthane) ou le vernis UV sont utilisés. Cependant, l'adhésion de ces systèmes de revêtement sans COV, exige une tension superficielle élevée, ce qui peut être atteint grâce à un prétraitement efficace et uniforme.

 la garniture du volant

 

Le traitement de plasma est ici une méthode simple et efficace pourl´activation de surface. Une unité composée de robots et de buses en rotation de Plasma Openair® est intégré directement dans la ligne de production. Le temps nécessaire pour le prétraitement par plasma - par exemple avant le revêtement de la garniture du volant - est inférieur à 10 secondes par pièce.

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Glasstec 2016
Glasstec 2016
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Düsseldorf, Germany

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