• La propreté sans contact: le plasma utilisé pour le prétraitement du verre

    Dans son numéro d’octobre 2009, le magazine spécialisé GLASWELT (Le monde du verre) se penche sur la façon dont un prétraitement au plasma Openair® peut transformer l’enduction, le collage et le décapage du verre plat en une opération placée sous le sceau de la sécurité.


    www.glaswelt.de

    Touch-free cleaning (English)

  • Panneaux composites: Le Plasma Froid conquiert de nouvelles dimensions

    Le magazine spécialisé allemand KUNSTSTOFFE („Plastiques“) relate dans son édition de septembre à l’occasion du salon FAKUMA 2009 comment un nouveau procédé rotatif Plasmatreat permet le traitement en continu et à grande vitesse, de panneaux composites de grandes dimensions pour cloisons de constructions légères.


    www.kunststoffe-international.com

    Cold Plasma Opens Up New Dimensions (English)

  • Plasma et adhérence de substrats caoutchouc et plastiques

    Les productions totalement automatisée d’un niveau reconnu mondialement, de plus en plus se tournent vers des surfaces aux technologies révolutionnaires, et respectueuses de l’environnement. RUBBER & PLASTICS NEWS (USA) relate dans son édition du 15 juin 2009 comment l’introduction de la technique Openair a permis d’obtenir des procédés de production complètement automatisée de pièces caoutchouc et plastique, et ce, par le contrôle total du procédé de plasma.


    www.rubbernews.com

    Plasma and adhesion to rubber, plastics substrates (English)

  • Technique du matériel médical – Des pièces issues de l’injection

    Le montage adhérent théoriquement incompatible entre métal et plastique (PC) a été rendu possible par le plasma atmosphérique. La revue allemande MEDIZIN & Technik (Médicine & Technique) rend compte, comment le difficile montage étanche de raccord pour oxygénateur a été rendu possible à l’aide du plasma Openair Plasma, avec un gain de coût de production et un procédé plus sûr.


    www.medizin-und-technik.de

    Components from one casting (English)

  • Sa(v)fe with Plasma

    Les traitements avec le plasma de pression atmosphérique deviennent de plus en plus intéressants pour ces utilisateurs dont les produits exigent un micro-nettoyage et une haute activation des surfaces avant le processus de laquage. La revue spécialisée américaine PROCESS CLEANING (5/6-2009) informe dans un article à la Une de six pages, sur la sûreté et les coûts de production réduits du processus Openair®.


    Sa(v)fe with Plasma (English)

  • Industrie aérospatiale et aéronautique

    La tendance visant l'utilisation de matériaux composites modernes dans les avions impose de nouvelles exigences en matière de traitement de surface. Le magazine technique LIGHTWEIGHTDESIGN fait un rapport sur les possibilités du traitement atmosphérique par plasma dans l'industrie aérospatiale et d'aéronautique.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.lightweight-design.de

    Aerospace industry: Applications for atmospheric plasma pretreatment (English)

  • Mise en peinture automobile : Résoudre plus facilement les défauts des couches de peinture

    Un traitement du vernis avec le plasma atmosphérique après un « Spot repair » (réparation sélective) évite un ponçage, fin générateur de poussières. Le magazine JOT rapporte de ce procédé innovant dans son édition d’avril.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmospheric-pressure plasma in car painting (English)

  • Automobile: Plasma atmosphérique – Respectueux de l’environnement et économique

    La communication technique de Christian Buske, Directeur de Plasmatreat, sur le « nettoyage fin des surfaces et l'amélioration de l'adhésion » est disponible dans le magazine ATZ- PRODUKTION dans son dernier numéro d'avril 2009.


    www.atz-online.de

    Environmentally friendly and cost-saving: Atmospheric-pressure plasma technology (English)

  • Plasma assure la transparence

    L’obtention de surfaces brillantes et inrayables sur les plastiques des vitres d’écran haut de gamme, nécessite des procédés de vernissage fastidieux. Le journal spécialisé KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL informe, dans sa parution de mars, au sujet du traitement des pièces par plasma atmosphérique.


    www.kunststoffe-international.com

    Plasma Provides Transparency (English)

  • Interview: „La technologie Plasma s’amortit souvent en moins d’un an“

    Le traitement de surface par plasma peut bien plus qu’un simple élévation de tension de surfaces; Le magazine INDUSTRIEANZEIGER relate dans sa parution de mars l’interview du PDG de la société Plasmatreat, Christian Buske, sur les nouvelles possibilités du traitement par le plasma atmosphérique.


    www.industrieanzeiger.de

    Plasma technology often amortizes within one year (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !