• Protection contre la corrosion – Intégration aisée du procédé plasma

    Au cours d'un entretien accordé à l'ouvrage de référence JOT-BRANCHENINDEX 2010; Bertram Schwanitz, ingénieur développement auprès de TRW Automotive, nous fait part de ses expériences relatives à l'intégration d'une installation de revêtement PlasmaPlus® dans un système existant.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    branchenindex.atzonline.de

    Corrosion protection for pressure diecast housings - Integration of plasma coating made easy (English)

  • Vernissage de circuits imprimés

    Le fabricant de capteurs Novotechnik (Groupe Siedle) utilise avec succès le procédé plasma Openair® depuis plusieurs années. Grâce à l'installation, le rendement a été triplé. Les problèmes d'adhérence ont été éliminés. Le JOT 4/2010 (Journal des Techniques de Surface) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmospheric plasma ensures secure adhesion (English)

  • Article à la une: Revêtement nanofin en fabrication de série

    Facilité d’intégration d’un système plasma dans une ligne de production existante et avantages apportés à l’utilisateur par le procédé, voilà les thèmes auxquels se consacre l’édition 2/2010 du magazine spécialisé ADHÄSION au travers d’un exemple.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Atmospheric-pressure plasma ensures corrosion resistance - Nano-fine coatings in series production (English)

  • Capteurs: prétraitement au plasma de circuits imprimés

    Le fabricant international Novotechnik décrit l’utilisation de la technologie plasma Openair® comme une étape déterminante dans le perfectionnement de la production de ses capteurs. Le magazine spécialisé PRODUCTRONIC dédie un vaste dossier à la présentation détaillée de cette application dans son numéro de novembre 2009.


    www.productronic.de

    Atmospheric plasma treatment of circuit boards - Without Vacuum (English)

  • Le plasma Openair® remplace le prénettoyage chimique dans le processus de Coil Coating

    Le magazine spécialisé COATING fait le point dans son numéro d’octobre 2009 sur ce procédé économique et écologique sur un grand site de production suisse.


    www.coating.ch

    It also works to conserve the environment (English)

  • La propreté sans contact: le plasma utilisé pour le prétraitement du verre

    Dans son numéro d’octobre 2009, le magazine spécialisé GLASWELT (Le monde du verre) se penche sur la façon dont un prétraitement au plasma Openair® peut transformer l’enduction, le collage et le décapage du verre plat en une opération placée sous le sceau de la sécurité.


    www.glaswelt.de

    Touch-free cleaning (English)

  • Panneaux composites: Le Plasma Froid conquiert de nouvelles dimensions

    Le magazine spécialisé allemand KUNSTSTOFFE („Plastiques“) relate dans son édition de septembre à l’occasion du salon FAKUMA 2009 comment un nouveau procédé rotatif Plasmatreat permet le traitement en continu et à grande vitesse, de panneaux composites de grandes dimensions pour cloisons de constructions légères.


    www.kunststoffe-international.com

    Cold Plasma Opens Up New Dimensions (English)

  • Plasma et adhérence de substrats caoutchouc et plastiques

    Les productions totalement automatisée d’un niveau reconnu mondialement, de plus en plus se tournent vers des surfaces aux technologies révolutionnaires, et respectueuses de l’environnement. RUBBER & PLASTICS NEWS (USA) relate dans son édition du 15 juin 2009 comment l’introduction de la technique Openair a permis d’obtenir des procédés de production complètement automatisée de pièces caoutchouc et plastique, et ce, par le contrôle total du procédé de plasma.


    www.rubbernews.com

    Plasma and adhesion to rubber, plastics substrates (English)

  • Technique du matériel médical – Des pièces issues de l’injection

    Le montage adhérent théoriquement incompatible entre métal et plastique (PC) a été rendu possible par le plasma atmosphérique. La revue allemande MEDIZIN & Technik (Médicine & Technique) rend compte, comment le difficile montage étanche de raccord pour oxygénateur a été rendu possible à l’aide du plasma Openair Plasma, avec un gain de coût de production et un procédé plus sûr.


    www.medizin-und-technik.de

    Components from one casting (English)

  • Sa(v)fe with Plasma

    Les traitements avec le plasma de pression atmosphérique deviennent de plus en plus intéressants pour ces utilisateurs dont les produits exigent un micro-nettoyage et une haute activation des surfaces avant le processus de laquage. La revue spécialisée américaine PROCESS CLEANING (5/6-2009) informe dans un article à la Une de six pages, sur la sûreté et les coûts de production réduits du processus Openair®.


    Sa(v)fe with Plasma (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !