Nous sommes une entreprise familiale
En tant qu'entreprise familiale, notre sens de la solidarité et de l'interaction équitable et coopérative sont les pierres angulaires de notre culture d'entreprise. Nous avons des hiérarchies plates et des voies de décision courtes. Un environnement propice aux idées et aux impulsions.

Magnus et Lukas Buske, fils de Christian Buske, ont rejoint l'équipe de direction à l'automne 2022 et ont été officiellement inscrits au registre du commerce au début de l'année 2024. Les deux frères deviennent ainsi, avec Christian Buske, les gérants officiels de Plasmatreat GmbH. Grâce à l'engagement des deux fils, l'avenir de Plasmatreat reste entre les mains de la famille et l'entreprise s'inscrit dans la tradition des entreprises familiales prospères qui forment l'épine dorsale de l'économie allemande. Si l'on observe l'économie allemande, et en particulier le Mittelstand, on constate qu'elle est composée à plus de 90 % d'entreprises familiales. Cela vaut également pour Plasmatreat : nous investissons chaque année plus de 12 % de notre chiffre d'affaires dans le financement de notre vaste département de recherche et de développement et nous détenons plus de 150 brevets sur des systèmes et des procédés plasma. Nous assurons ainsi notre avance technologique et donc l'emploi de nos collaborateurs.
A propos de l'origine
Christian Buske a très tôt ouvert à ses fils le monde de Plasmatreat et de sa technologie clé pionnière. Magnus et Lukas Buske ont manifesté très tôt un intérêt pour cette technologie spéciale et durable de traitement de surface et ont orienté leur carrière vers l'objectif de faire partie de l'entreprise familiale.
Ils ont étudié l'ingénierie mécanique ou industrielle et, après avoir travaillé dans d'autres entreprises telles que Audi ou Jowat Klebstoffe, ont rejoint l'entreprise en tant que chefs d'équipe à différents postes. Après plusieurs années en tant que chefs d'équipe, Magnus Buske a été nommé responsable mondial de la recherche et du développement en 2019 et Lukas Buske a été nommé responsable des applications plasma.
En savoir plus sur les étapes importantes de l'histoire de Plasmatreat
Christian Buske
Christian Buske, fondateur de Plasmatreat, a étudié la cybernétique et les technologies d'automatisation avant de développer le plasma à pression atmosphérique, une méthode révolutionnaire permettant de prétraiter, d'activer et de nettoyer les surfaces directement en cours de production. En 1995, il a breveté « Openair-Plasma® », qui a rapidement séduit d'importants partenaires industriels et clients. L'entreprise s'appuie sur une équipe innovante et la conviction que la technologie plasma permet des processus entièrement nouveaux dans la production de surfaces, fidèle à la vision : « Chaque surface est une surface traitée au plasma ».


Lukas Buske
Après avoir obtenu son master en génie industriel, Lukas Buske a commencé sa carrière chez VW, puis a travaillé comme ingénieur de développement chez Audi. En 2017, il a pris la tête de l'unité commerciale PlasmaPlus® chez Plasmatreat, avant d'occuper les postes de responsable des applications plasma et de directeur du segment de marché des batteries. Depuis 2024, il est membre du comité de direction et, en tant que PDG, il est responsable des ventes, des services, du marketing, des ressources humaines et du développement commercial. Il voit un potentiel de croissance important dans la mobilité électrique et l'électronique, en particulier dans les batteries et les piles à combustible, où Plasmatreat vise à être un partenaire fiable pour les futurs processus de production.
Magnus Buske
Magnus Buske, qui a une formation en administration des affaires et en génie mécanique, a acquis une vaste expérience dans l'industrie des adhésifs chez Jowat SE. En 2018, il est devenu directeur des applications de collage chez Plasmatreat et a rapidement pris en charge la R&D, rejoignant le comité de direction en 2024. En tant que PDG, il supervise les départements achats, fabrication, conception, innovation et commercial. Il s'attache à rendre la production plus durable en remplaçant les solvants nocifs par des applications plasma et en réduisant les émissions de CO2.
