• Industrie aérospatiale et aéronautique

    La tendance visant l'utilisation de matériaux composites modernes dans les avions impose de nouvelles exigences en matière de traitement de surface. Le magazine technique LIGHTWEIGHTDESIGN fait un rapport sur les possibilités du traitement atmosphérique par plasma dans l'industrie aérospatiale et d'aéronautique.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.lightweight-design.de

    Aerospace industry: Applications for atmospheric plasma pretreatment (English)

  • Mise en peinture automobile : Résoudre plus facilement les défauts des couches de peinture

    Un traitement du vernis avec le plasma atmosphérique après un « Spot repair » (réparation sélective) évite un ponçage, fin générateur de poussières. Le magazine JOT rapporte de ce procédé innovant dans son édition d’avril.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmospheric-pressure plasma in car painting (English)

  • Automobile: Plasma atmosphérique – Respectueux de l’environnement et économique

    La communication technique de Christian Buske, Directeur de Plasmatreat, sur le « nettoyage fin des surfaces et l'amélioration de l'adhésion » est disponible dans le magazine ATZ- PRODUKTION dans son dernier numéro d'avril 2009.


    www.atz-online.de

    Environmentally friendly and cost-saving: Atmospheric-pressure plasma technology (English)

  • Plasma assure la transparence

    L’obtention de surfaces brillantes et inrayables sur les plastiques des vitres d’écran haut de gamme, nécessite des procédés de vernissage fastidieux. Le journal spécialisé KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL informe, dans sa parution de mars, au sujet du traitement des pièces par plasma atmosphérique.


    www.kunststoffe-international.com

    Plasma Provides Transparency (English)

  • Interview: „La technologie Plasma s’amortit souvent en moins d’un an“

    Le traitement de surface par plasma peut bien plus qu’un simple élévation de tension de surfaces; Le magazine INDUSTRIEANZEIGER relate dans sa parution de mars l’interview du PDG de la société Plasmatreat, Christian Buske, sur les nouvelles possibilités du traitement par le plasma atmosphérique.


    www.industrieanzeiger.de

    Plasma technology often amortizes within one year (English)

  • „Les sociétés doivent s’ouvrir“

    En clôture du 9ème meeting international de Plasmatreat, une interview fut organisée avec le Dr. Erwin Bürkle (KraussMaffei Technologies), Klaus Hilmer (Elastogran) et Christian Buske (Plasmatreat) ainsi que Susanne Zinckgraf, rédactrice en chef du magazine spécialisée PLASTVERARBEITER, sur les opportunités d’intégration du plasma dans les nouveaux procédés de fabrication, et ce que cela apporte comme effets secondaires positifs.


    www.plastverarbeiter.de

    Chances of process integration using plasma technology (English)

  • Collage de boîtes pliantes haut de gamme grâce à la technologie Plasma-Openair®

    L’entreprise catalane EGISA fabrique, grâce à sa plieuse colleuse Alpina de Bobst équipée d’un traitement plasma intégré, des étuis haut de gamme parfaitement collés. Le magazine spécialisé suisse VERPACKUNGSDRUCK traite de ce sujet dans son édition 1/2009.


    www.derverpackungsdruck.com

    Gluing of high-grade folding boxes thanks to Openair® plasma technology (English)

  • Polymérisation Plasma en pression atmosphérique normale

    Ce qui jusqu’à présent n’était possible que sous vide, peut désormais être réalisé « inline » en pression atmosphérique normale : la technique plasma récemment mise au point, PlasmaPlus®, ouvre la voie à toute une série de différentes couches fonctionnalisantes, pouvant être enduites de manière sélective à la surface des matériaux. Le magazine WERKSTOFFE traite de ce procédé dans son édition 1/2009.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Plasma polymerisation at normal atmospheric pressure (English)

  • Le Plasma remplace le pré-nettoyage chimique des rouleaux d’aluminium

    La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.


    www.metalloberflaeche.de

    Plasma replaces chemical precleaning – Atmospheric-pressure plasma technology in the coil coating of aluminium (English)

  • Une protection anticorrosion révolutionnaire grâce à une nouvelle technologie plasma

    Qu’il s’agisse d’une protection contre la corrosion ou de l’amélioration du nettoyage des surfaces, la nouvelle technologie PlasmaPlus®, mise au point par Plasmatreat, offre toute une panoplie de revêtements adaptés à une enduction sélective.
    AIT – Aluminium International Today, traite dans son édition de décembre 2008 de cette nouvelle protection anticorrosion.


    www.aluminiumtoday.com

    Pioneering corrosion protection by new plasma technology (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !