• Hier, aujourd’hui, demain – Interview du CEO Christian Buske pour la revue DICHT!

    Quels ont été les moments marquants des 10 dernières années ? Où en sommes-nous aujourd'hui, et à quelles tendances les entreprises doivent-elles faire face ? Pour son numéro anniversaire (n° 4[11]/2016), la revue spécialisée DICHT! (« ÉTANCHE ! ») a interviewé le directeur Christian Buske sur le traitement des surfaces.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Yesterday, today, tomorrow – CEO Christian Buske in an interview with the journal DICHT! (English)

  • Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue JOT (Journal für Oberflächentechnik, journal des techniques de surface, n° 12/2016) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Hybrid technology – adhesion as a benchmark (English)

  • L’adhérence jusqu’au ciel – Le plasma assure la fonction électronique en communication radio en vol

    Chez l'un des leaders mondiaux en technologie de communication sans fil, l'entreprise Rohde & Schwarz, du sud de l'Allemagne, le plasma Openair® assure l'adhérence du laquage de protection des composants CMS utilisés pour la communication radio en aéronautique, sans endommager l'électronique extrêmement sensible. Le magazine spécialisé DICHT! (N° 4 [11]/2016) donne tous les détails.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Skyscraping adhesion – plasma technology ensures airborne radio electronics (English)

  • Quand la membrane n’adhère pas – le Plasma comme solution de dépannage pour le collage de membranes tactiles

    La formation de cloques dans la couche limite est un phénomène connu et redouté dans le domaine du collage de membranes. Le collage de la membrane tactile, qui jusqu'ici présentait une bonne adhérence, n'a pas tenu lors d'un test climatique réalisé par un équipementier automobile. En utilisant le plasma Openair®, le fabricant a pu assurer sa production de série. La revue spécialisée DICHT! (n° 3 [9]/2016) vous raconte l'histoire de cette application.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    When the foil fails to stick - Plasma as troubleshooter in touch foil bonding (English)

  • Électronique : vers l’avenir avec le kaizen et le plasma

    Changement radical : au lieu d'être traités avec un solvant et une couche d'apprêt, comme c'était le cas jusqu'ici, les éclairages LED de machines en saillie du fabricant d'éclairages Waldmann, installé dans le sud de l'Allemagne, sont désormais prétraités au plasma Openair® avant d'être collés. Comment, pourquoi et quels avantages pour le fabricant – c'est ce que nous explique la revue ELEKTRONIK-PRAXIS dans son numéro anniversaire (N° 15 [11.8.]/2016).


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Electronics: Kaizen and plasma herald the future (English)

  • Technique hybride : ultra-puissante et étanche aux fluides

    Le revêtement PlasmaPlus® consolide les matériaux composites en plastique et métal en processus de moulage par injection
    Après deux ans de préparation, Plasmatreat et le fabricant de matières plastiques composites AKRO PLASTIC lancent ensemble une nouvelle solution système qui non seulement promet une adhérence particulièrement élevée et étanche aux fluides entre le plastique et le métal en processus de moulage par injection, mais qui est aussi anticorrosive, écologique et particulièrement économique. Un compte-rendu complet se trouve dans KUNSTSTOFFE- International (2016/6-7)).


    www.kunststoffe-international.com

    Hybrid Technology: Ultra-Strong and Media-Tight (English)

  • Une tenue parfaite et une esthétique élégante – Le plasma en ligne avant le laquage

    Il existe de nombreuses méthodes de prétraitement employées avant de procéder au laquage ; parmi celles-ci, l'utilisation de substances liquides chimiques nocives pour l'environnement compte encore parmi les plus courantes. Pourtant, il est possible de faire autrement. Un prétraitement au plasma atmosphérique est non seulement écologique, mais aussi bien plus économique, plus rapide et plus sûr. La revue IST (International Surface Technology No.2 (7)/2016) vous en dit plus.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Perfect hold and flawless finish: In-line plasma treatment before painting (English)

  • Voilà le soleil – Traitement au plasma d’une voiture de course solaire en PRFC

    Avec moins de poids, on consomme moins d'énergie. Le prétraitement au plasma Openair® a permis, pour la construction de la carrosserie en PRFC d'une voiture de course solaire, non seulement de réaliser un nouveau processus d'assemblage bien plus rapide, mais aussi de réduire le poids de plusieurs kilos. La revue spécialisée sud-africaine SA PLASTICS (6-7/2016) donne des détails sur la fabrication.


    www.saplastics.co.za

    Here Comes the Sun - Plasma treatment of a CFRP solar race car (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue POLYSURFACES (No.3 [6]/2016) vous en parle en détail.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Tournant vers l’avenir – Prétraitement d’éclairages LED au plasma atmosphérique

    Après avoir utilisé pendant des années des produits chimiques liquides, un des principaux fabricants d'éclairages du sud de l'Allemagne a décidé de changer radicalement son procédé de prétraitement. Avant d'être collés, les voyants LED posés en saillie sur les machines sont aujourd'hui prétraités de façon écologique, non plus avec des solvants et des apprêts, mais au plasma Openair®. La revue spécialisée ADHESION (No.2 [6]/2016) vous explique le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    http://link.springer.com/journal/35784/13/2/page/1

    Turn to the Future - Pretreatment of LED Lights with Atmospheric Pressure Plasma (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !