• Aller plus vite avec le plasma

    Un procédé d'imprégnation récemment breveté utilise le plasma® Openair® et PlasmaPlus® non seulement pour améliorer les propriétés de glisse et la résistance aux frottements des semelles des skis de course, mais aussi pour multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée. La revue spécialisée suisse POLYSURFACES vous informe sur ce procédé de recherche fascinant.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Faster with Plasma (English)

  • Plus de légèreté grâce au plasma – Traitement au plasma d’une voiture solaire PRFC

    Pour un accélérer le procédé de collage, optimiser l'adhérence et réduire le poids de plusieurs kilos, une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a prétraité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. L'article à la une de la revue ADHÄSION (10/2015) décrit le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Lighter With Plasma – Openair® plasma treatment of a CFRP solar car (English)

  • Coller au lieu de laminer – Le plasma rend la voiture solaire PRFC plus légère

    Une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a traité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. Ainsi, cela a non seulement permis d'accélérer nettement le procédé de collage, mais aussi de réduire fortement le poids. La revue KUNSTSTOFF MAGAZIN (10/2015) vous informe.


    www.kunststoff-magazin.de

    Bonding instead of lamination - Plasma makes CFRP solar car lighter (English)

  • Précision parfaite – prétraitement précis et sans cache dans le secteur de la construction automobile

    Le tableau de bord de l'Audi Q5 est prétraité au plasma Openair® sans cache par l'équipementier automobile Peguform, basé dans le sud de l'Allemagne. Vous en apprendrez plus sur cette application et sur les autres avantages du traitement au plasma en lisant la revue annuelle KUNSTSTOFFTECHNIK 2015.


    Pin-point precision — true-to-contour, mask-free pretreatment in automobile construction (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

  • Meilleure adhérence des revêtements UV sur les matières plastiques

    De nombreux aspects attrayants, pour les utilisateurs, de l'usage des revêtements UV s'accompagnent de difficultés importantes sur le plan de l'adhérence. Le magazine américain PLASTICS DECORATING (7-8/2015) examine ces problèmes et explique comment ils peuvent être résolus en utilisant le plasma atmosphérique.


    www.plasticsdecorating.com

    Improving the Adhesion of UV-Curable Coatings to Plastics (English)

  • Le plasma garantit une adhérence de film sans bulles dans la construction automobile

    Lorsque l'assemblage collé, qui jusqu'alors adhérait bien, s'est soudainement décollé lors d'un essai climatique, un équipementier automobile du sud de l'Allemagne a opté pour l'utilisation du plasma atmosphérique pour le collage d'un film tactile en PET très sensible sur le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. La revue suisse POLYSURFACES (3(5)/2015) vous présente toute l'histoire de cette application.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures bubble-free foil adhesion in car manufacture (English)

  • Prétraitement durable au plasma atmosphérique

    Pour une adhérence sûre et durable des vernis et collages sur les pièces d'avion en plastique, en métal ou en matériaux composites, le plasma atmosphérique s'est développé comme étant une alternative écologique et économique aux méthodes de prétraitement traditionnelles. La revue américaine spécialisée PRODUCTS FINISHING (n° de juin 2015) vous informe.


    www.pfonline.com

    Sustainable Pretreatment with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Le plasma pour des résultats spéctaculaires

    Une équipe de recherche italienne a développé et fait breveter un nouveau processus d'imprégnation, qui, grâce à l'utilisation de plasma atmosphérique, multiplie par six la quantité de fart adsorbable sur les semelles de skis de compétition. ICT (IPCM/ICT Industrial Cleaning Technologies 6/2015) vous dévoile les détails.
    ipcm® Industrial Cleaning Technologies no. 7, pp. 36-41, May/June 2015, ©ipcm


    www.ipcm.it

    Plasma for spectacular results (English)

  • Plasma pour l’industrie aéronautique et aérospatiale

    Pour la protection anticorrosion nécessaire et l'adhérence durable du laquage de protection sur la surface des avions, il existe une méthode écologique et garantissant un procédé sûr. Les constructeurs d'avions testent à l'heure actuelle l'utilisation du plasma atmosphérique Openair®. IST (4/2015), la revue internationale consacrée aux traitements de surface, vous informe des différentes possibilités d'application.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Plasma for Aviation and Aerospace Industries (English)

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