• Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

    La chaire de technique médicale de l'Université technique de Munich teste la biocompatibilité des revêtements plasma Openair®. Le but est de développer un revêtement qui n'endommage pas les cellules ni les tissus, et qui présente des caractéristiques superficielles optimales dans le corps humain. La revue KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (04/2016) fait le point sur les résultats obtenus à l'heure actuelle et sur les possibilités d'application futures.


    www.kunststoffe.de/en/

    Medical Technology: Resistant and non-toxic surfaces created inline (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Le plasma atmosphérique rend plus légère la carrosserie CFC d'une voiture solaire
    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue COMPOSITE SOLUTIONS (n° 2/2016) vous en parle en détail.


    www.compositesolutions.it

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Le changement constant comme recette du succès : 20 ans de Plasmatreat

    « S'il y a bien une chose qui représente typiquement Plasmatreat, c'est le changement. » Voilà comment Christian Buske, président-directeur général de Plasmatreat, décrivait à l'automne 2015 les changements féconds qu'a connus son entreprise au cours des 20 dernières années. IPCM (International Paint and Coating Magazine 1-2/2016) fait le récit de la cérémonie d'anniversaire de l'entreprise, qui a eu lieu en automne.


    Constant change is the secret of success: Plasmatreat’s 20th anniversary (English)

  • Le plasma, la passion d’une vie

    Après ses études, le jeune ingénieur diplômé Christian Buske a fait du plasma la passion de toute une vie et, avec l'invention de la technologie plasma Openair®, il a posé les fondations d'une entreprise d'envergure mondiale. Le journal spécialisé allemand BESSER LACKIEREN (12/2015) raconte cette évolution dont la technologie du laquage a aussi grandement bénéficié.


    www.besserlackieren.de

    Plasma as a lifetime passion (English)

  • Prétraiter sans produits chimiques grâce au plasma

    Le plasma Openair® permet un prétraitement des surfaces de matériaux au plus haut niveau sans utilisation de produits chimiques. Le journal spécialisé allemand WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (11/2015) explique le mode d'action et les applications de ce procédé écologique et rentable.


    werkstoffzeitschrift.de

    Chemical-free pretreatment with plasma (English)

  • Aller plus vite avec le plasma

    Un procédé d'imprégnation récemment breveté utilise le plasma® Openair® et PlasmaPlus® non seulement pour améliorer les propriétés de glisse et la résistance aux frottements des semelles des skis de course, mais aussi pour multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée. La revue spécialisée suisse POLYSURFACES vous informe sur ce procédé de recherche fascinant.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Faster with Plasma (English)

  • Plus de légèreté grâce au plasma – Traitement au plasma d’une voiture solaire PRFC

    Pour un accélérer le procédé de collage, optimiser l'adhérence et réduire le poids de plusieurs kilos, une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a prétraité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. L'article à la une de la revue ADHÄSION (10/2015) décrit le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Lighter With Plasma – Openair® plasma treatment of a CFRP solar car (English)

  • Coller au lieu de laminer – Le plasma rend la voiture solaire PRFC plus légère

    Une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a traité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. Ainsi, cela a non seulement permis d'accélérer nettement le procédé de collage, mais aussi de réduire fortement le poids. La revue KUNSTSTOFF MAGAZIN (10/2015) vous informe.


    www.kunststoff-magazin.de

    Bonding instead of lamination - Plasma makes CFRP solar car lighter (English)

  • Précision parfaite – prétraitement précis et sans cache dans le secteur de la construction automobile

    Le tableau de bord de l'Audi Q5 est prétraité au plasma Openair® sans cache par l'équipementier automobile Peguform, basé dans le sud de l'Allemagne. Vous en apprendrez plus sur cette application et sur les autres avantages du traitement au plasma en lisant la revue annuelle KUNSTSTOFFTECHNIK 2015.


    Pin-point precision — true-to-contour, mask-free pretreatment in automobile construction (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !