L'utilisation de buses de plasma sur des robots industriels permet un prétraitement très précis, rapide et respectueux de l'environnement des grandes pièces en trois dimensions à l'intérieur du voiture avant le revêtement,  l'emballage,  décoration ou l´étiquetage dans le moule. Pour le traitement de grandes surfaces comme des tableaux de bord, garnitures de portes ou de parois latérales des portes, de multiples buses rotatifs  sont alors utilisés. Celles-ci permettent en peu de temps une activation de surface parfaitement uniforme pour de grandes surfaces.

Traitement des tableaux de bord automobiles
Composants complexes tels que les tableaux de bord automobiles sont traités en ligne avec un système Plasma Openair ® robotisé. Le traitement au plasma est effectué sur de grandes surfaces ou suivent précisément les contours où l'adhésif doit être appliqué.

 Contrairement à de nombreuses techniques de la flamme couramment utilisés, le prétraitement de plasma Openair provoque seulement un faible apport de chaleur des pièces. Et en plus des effets indésirables tels que la déformation ou le traitement trop intensif qui conduirait à une perte d'adhérence.

Avantages de l'activation de surface avec Openair® Plasma:

  • La qualité haute uniforme de l'activation, même sur de grandes surfaces
  • Permet l'utilisation de matériaux recyclés non polaires
  • Fiabilité de procédés techniques
  • Aucun consommable chimique
  • Pas de distorsion thermique ou de la dégradation des pièces

Peguform GmbH

Plasma à la place de la flamme

Peguform prétraite les tableaux de bord pour Audi Q5 avec Plasma Openair® au lieu de la méthode traditionnelle flamme. L'application sélective du jet de plasma "froid" élimine la nécessité de masquage, tout en protégeant la matière plastique contre la surchauffe.

Lisez l'histoire de référence

/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/KfzInnenteile

articles de presse

Renoncer aux produits chimiques:
Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile

Werkstoffe in der Fertigung (9/2018)
ouvrir le document

Une question d’énergie de surface

KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG 2018
ouvrir le document

Protection sans chrome –
Plasmatreat dans l’industrie de l’aluminium

ALUMINIUM-PRAXIS (6/2018)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !