Lorsque des matériaux différents sont combinés, tels que le collage, le laminage ou de la peinture, la tension de surface et de la propreté de surface sont très importantes pour une adhésion fiable. Dans le processus de fabrication, pour atteindre de bonnes propriétés d'adhérence, les matériaux sont souvent amenés à une température de traitement requise nécessaire. Généralement ce sont des processus très énergivores. En revanche, le traitement plasma est non seulement une méthode particulièrement efficace pour le prétraitement de surface, il est également une alternative d'économie d'énergie.

L'utilisation de la pression atmosphérique de plasma Openair® permet une réduction de températures de fonctionnement dans de nombreuses applications. Le procédé de chauffage peut généralement être réduit, voire même éliminée complètement. La même chose vaut pour l'utilisation de systèmes de revêtement alternatives (comme par ex. les systèmes UV) pour les fours de séchage.

Un exemple de réussite dans le revêtement de la bobine: En utilisant le  nettoyage de Plasma Openair® (nettoyage ultrafin) et l'activation du plasma, il est possible d'utiliser des peintures à séchage UV. La configuration du système complet est réduite à 25% sur l´ensemble du système classique.

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !