La durée de conservation de boissons dans des bouteilles au polyéthylène téréphtalate (PET), est fortement limitée par les propriétés barrière du PET, en particulier lorsqu´il est sous pressions gazeuses. En cas de fuite de CO2 d'emballage ou la pénètration de l'oxygène de l'extérieur cela va changer le goût et la qualité de la boisson gazeuse.

Le traitement au plasma à l´intérieur des bouteilles en PET

Plasmatreat a mis au point un nano-revêtement pour l'industrie des boissons, un verre de type transparent mais pourtant flexible et résistant aux chocs et aux frottements. Cette nanorevêtement réduit considérablement la diffusion et prolonge la durée de vie de la boisson. L´enduit est appliqué par le procédé innovateur et rentable de PlasmaPlus®. L´application de l´enduit peut être utilisé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'emballage.

Même dans l'industrie pharmaceutique pour améliorer la propriété de barrière de l'emballage plastique avec le nanorevêtement est une solution importante pour prolonger la durée de conservation des médicaments et de garantir les caractéristiques des médicaments à long terme.

/Kunststoffverpackung, , , , , , , , ,

articles de presse

Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

WOMAG April 2020
ouvrir le document

Floating planar mover simplifies transportation of sensitive workpieces

PC Control April 2020
ouvrir le document

Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

Journal für Oberflächentechnik 3/2020
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !