Efficient and automated pretreatment of paperboard packaging using plasma technology

Discover the impressive possibilities of our environmentally friendly and highly efficient plasma technology

Find out how our innovative Openair-Plasma® technology creates ideal adhesion properties for subsequent processing steps such as gluing, printing, foiling and varnishing.

Particular advantages of Openair-Plasma® technology in manufacturing carton packaging:

  •     Makes high processing speeds possible
  •     No open flames mean greater process safety.
  •     Robust, durable technology
  •     Simple process monitoring
  •     Cost effective

From cost efficiency and expanded material choices, to selective or full-surface treatment options, to reliable, structural bonding of materials - take the opportunity to learn more about the other benefits of our plasma technology in carton and folding carton production and converting.

 

Des boîtes modernes pliantes, de haute qualité et à la pointe du design : une production rentable et rapide avec Plasma Openair®

La tendance dans l'industrie de l'emballage est déterminée par la croissance constante des exigences en matière de design et de qualité. Comme une incitation à acheter, les fabricants s'appuient de plus en plus sur les améliorations telles que l'impression haute brillance, le revêtement doux au toucher (haptique) ou l'impression holographique. Les conditionnements pour vitrines et présentoirs impliquent souvent des combinaisons spéciales de matériaux.

Ces matériaux doivent être assemblés les uns aux autres de manière rentable, à des vitesses élevées et surtout de manière fiable. Cela nécessite un processus de prétraitement particulièrement robuste et de haute performance : Plasma Openair®.

Lorsqu'elle est intégrée en ligne, l'activation plasma crée des propriétés de surface idéales pour les étapes ultérieures telles que le collage, l'impression ou le laminage.

Le collage des boîtes pliantes laminées ou vernis: Le traitement de surface par plasma Openair ® dans l´encolleuse

Aujourd'hui les emballages en carton sont fabriqués à partir de feuilles imprimées, affinées, coupées et pliées dans une plieuse et généralement pré-collés par le fabricant (pré-collage). Ceci est accompli par des encolleuses de haute performance avec des vitesses jusqu'à 600 m par min.

La colle utilisée, la colle froide, adhère sans difficulté directement sur le carton nu, mais si sa finition est déjà de qualité (comme un revêtement UV ou un film laminé), les endroits collés ultérieurement doivent généralement être rendus rugueux par un procédé mécanique élaboré (fraise mécanique, papier de verre, brosses) dans des machines séparées. Sinon, ces endroits doivent être masqués avant le scellement.

Intégrer la technologie Openair-Plasma® simplifie de façon significative le procédé. Les buses de plasma sont installées directement dans l´encolleuse où elles prétraitent à grande vitesse les zones de collage de la boîte pliante. L'augmentation de la tension de surface est suffisante pour augmenter considérablement la capacité d'adhérence, la colle à froid qui est généralement utilisée adhère sans problème, indépendamment du laquage et de l´étanchéité de la surface.

Encollage de l’emballage directement dans l’équipement de mise en place : le plasma Openair® permet une meilleure adhérence dans un bref délai.

Juste avant que les emballages imprimés et prépliés ne soient remplis, ils sont mis en place, ouverts et, au besoin, collés. En raison de la vitesse de traitement rapide et la conception compacte de la machine, la colle qui est utilisée à ce stade doit former une liaison dans un bref délai.

La tension superficielle accrue que crée Openair-Plasma® permet un collage rapide et de qualité supérieure, quelles que soient les propriétés de la surface à coller. Ainsi, le prétraitement par plasma permet de traiter les emballages en carton UV ou laminés.

Nos prochains événements et PlasmaTalks