Formes d’énergie régénératrices et économies d’énergie – le plasma atmosphérique, une technologie clé

Changement climatique, ressources de plus en plus rares ... la nouvelle conscience environnementale est une question centrale de notre époque. Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère énergétique. L'objectif est d'augmenter l'efficacité énergétique et de réduire les coûts de production par kilowattheure pour les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire et l'énergie éolienne. En outre, il est prévu de perfectionner les systèmes de stockage d'énergie sous forme de systèmes à gaz et à batterie hautement efficaces et d'introduire de nouveaux moteurs pour les automobiles.

Dans le domaine de la construction résidentielle et industrielle, l'accent est mis sur les méthodes de construction économes en énergie et l'isolation efficace, ainsi que sur les processus écoénergétiques dans la production industrielle.

Openair-Plasma® treatment and the PlasmaPlus® process make new technological developments possible in all of these areas.

Plasma Openair® pour une meilleure performance et efficacité stable à long terme des systèmes d'énergie solaire

Les modules solaires, des collecteurs et des technologies installées dans les systèmes énergétiques solaires sont exposés tout le temps aux intempéries. Par conséquent, ces éléments doivent être notamment protégés contre les influences environnementales : comme l'humidité et des variations de température.

Technologie solaire

Traitement plasma des rotors éoliens géants

La technologie requise pour la fabrication et la construction d'un système d'énergie éolienne est similaire à celle de la construction aéronautique. La section transversale et la stabilité mécanique, ainsi que l’écoulement de l’air autour du profil de la pale ...

Énergie éolienne

Plus d’efficacité avec le plasma à pression atmosphérique : des procédés de fabrication économes en énergie

L’énergie non utilisée ne doit pas être produite ! La technologie plasma contribue à remplacer complètement les procédés énergivorces traditionnels de fabrication par de nouvelles méthodes.

Efficacité énergétique