Pour les avions, un changement fondamental a eu lieu pour les matériaux utilisés. Auparavant, les alliages d'aluminium étaient utilisés presque exclusivement pour le revêtement externe d'aéronef et les longerons, ces composants sont fabriqués principalement de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP)

La première application industrielle de ces matériaux remonte à 2007, réalisée pour les modèles B787 de Boeing et de Dreamliner. Suivie du développement conséquent comme pour l´Airbus A350WXB  qui est déjà composé plus de 40% de matériaux en fibre de carbone.

Le traitement de surface avec plasma Openair® dans la construction aéronautique est un facteur innovant qui offre de nombreux avantages exceptionnels:

  • Le prétraitement par plasma améliore la stabilité des composants en fibre de carbone.
  • Le traitement de Plasma Openair® rend les procédures ultérieurs collages et laquages fiables et qualitatives.
  • Plasma Openair® permet pour la première fois le prétraitement en ligne par plasma sélectif et robotisé sur les composants de grand format.de ces composants.
  • En raison de leurs grandes dimensions seul un processus atmosphérique est applicable pour le prétraitement de ces composants.
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