• Le Plasma remplace le pré-nettoyage chimique des rouleaux d’aluminium

    La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.


    www.metalloberflaeche.de

    Plasma replaces chemical precleaning – Atmospheric-pressure plasma technology in the coil coating of aluminium (English)

  • Une protection anticorrosion révolutionnaire grâce à une nouvelle technologie plasma

    Qu’il s’agisse d’une protection contre la corrosion ou de l’amélioration du nettoyage des surfaces, la nouvelle technologie PlasmaPlus®, mise au point par Plasmatreat, offre toute une panoplie de revêtements adaptés à une enduction sélective.
    AIT – Aluminium International Today, traite dans son édition de décembre 2008 de cette nouvelle protection anticorrosion.


    www.aluminiumtoday.com

    Pioneering corrosion protection by new plasma technology (English)

  • Le revêtement plasma intégré dans la chaine de fabrication

    Un sous-traitant de l’industrie automobile dut récemment faire face au défi d’intégrer une protection anticorrosion destinée à des pièces en aluminium sur une chaine de montage existante. JOT (Journal für Oberflächentechnik), publie dans son numéro spécial de décembre 2008, un article qui explique comment l’utilisation du Plasma Openair® a pu satisfaire tous les critères retenus, qu’il s’agisse de la qualité, de la facilité d’intégration dans la chaine de fabrication existante, et des coûts.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Nanopretreatment for pressure diecast housings - Plasma coating integrated into the process (English)

  • Aluminium: un nettoyage et une enduction spécifiques avec le plasma atmosphérique

    Qu’il s’agisse de la production quotidienne ou du développement de nouveaux procédés et produits, les surfaces des matériaux utilisés doivent souvent être traitées afin de leur conférer des propriétés supplémentaires qui leur ouvrent de nouvelles perspectives et applications. Le magazine international spécialisé suisse COATING traite dans son numéro 9/2008 de comment des propriétés de surface nouvelles sont conférées à l’aluminium, grâce à l’utilisation de Openair-Plasma® et PlasmaPlus®, et décrit les possibilités d’optimisation de procédés de fabrication qui en résultent.


    www.coating.ch

    Selective cleaning and coating using atmospheric-pressure plasma (English)

  • Collage structurel de composites: utilisation du Plasma Openair® chez Schmitz Cargobull

    Le principal fabricant européen de semi-remorques utilise le traitement plasma atmosphérique avant de coller les caisses frigorifiques géantes qui équipent ses camions.
    Ce traitement lui permet d’atteindre une étanchéité et une adhérence maximales, tout en préservant l’environnement lors du montage. Dans son édition 9/2008, le magazine ADHÄSION fournit sur plusieurs pages des informations détaillées à ce sujet, tout en l’annonçant en page de couverture.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Example of use for atmospheric plasma technique: Adhesive bonding of refrigerated container structures (English)

  • Comme si c’était du verre – Le traitement plasma des écrans display

    Les surfaces brillantes et résistantes aux rayures des écrans en matières plastiques élaborées ne peuvent être fabriquées que par le biais de procédés d’enduction complexes après l’injection moulage. Le magazine spécialisé JOT (Journal des Techniques de Surface) publie dans son édition de Septembre 2008 un article qui décrit comment un traitement préalable par Plasma Atmosphérique permet d’augmenter considérablement le pouvoir d’adhérence et l’aspect du vernissage.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Crystal clear optics – Microfine precleaning with atmospheric-pressure plasma (English)

  • Le Plasma pour une finition parfaite

    Dans le commerce automobile, la perception visuelle est déterminante. Si une marque veut se différencier à travers un look distingué, elle doit avoir belle allure, ce qui requiert un traitement efficace avant le vernissage. Dans son édition 9/10-2008, le journal APS (Automotive Paintshop Solutions), un supplément du magazine international AMS (Automotive Manufacturing Solutions), décrit les succès enregistrés par le traitement Plasma-Openair® appliqué aux techniques de vernissage.


    www.automotivemanufacturingsolutions.com

    Plasma for the perfect finish (English)

  • C’est aussi possible en préservant l’environnement

    C’est en utilisant un procédé unique au monde que la technologie Plasma Atmosphérique Openair® a réussi à éliminer toute utilisation de produits chimiques lors du nettoyage de bandes d’aluminium avant transformation, contribuant ainsi d’une manière exemplaire à la protection de l’environnement. Le magazine spécialisé BLECH (La tôle) présente dans son édition du mois d’Août un article de quatre pages sur cette application, qui suscite beaucoup d’admiration.


    www.blechonline.de

    It also works to conserve the environment (English)

  • Corrosion: La technologie PlasmaPlus® utilisée chez TRW

    Que ce soit pour une protection contre la corrosion, pour servir de promoteur d’adhérence, ou pour nettoyer plus facilement une surface, la technique PlasmaPlus®, mise au point récemment par Plasmatreat en collaboration avec l’Institut Fraunhofer IFAM, ouvre la voie à bon nombre de revêtements fonctionnels, en vue d’une enduction sélective. IST (International Surface Technology), rend compte de l’utilisation „in-line“  de la nouvelle technique Plasma chez TRW.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Selective Corrosion Protection for Aluminium Housings (English)

  • Des liaisons sûres: Traitement Plasma « in-line » de pièces hybrides destinées aux appareils de technique médicale

    Parvenir à assembler de manière étanche des pièces hybrides, est pour de nombreuses entreprises un véritable défi. Les exigences sont plus particulièrement élevées dans le domaine des appareils de technique médicale. Le magazine  MedPLAST 2008 publie un article qui traite des nouvelles possibilités d’assemblage de pièces d’appareils de technique médicale grâce à l’utilisation du Plasma Openair® .


    Secure joints: Atmospheric-pressure plasma in medical technology (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !